
Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Concernant l'entretien du sèche-linge, ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de se laisser guider !
Il y a des symboles qui s'affichent à la fin du programme pour signaler qu'il faut nettoyer le filtre et vider l'eau du bac de condensation. Le rond plein est l'indicateur pour le filtre, et pour le bac on voit un récipient qui verse de l'eau. L'eau contenue dans le bac est déminéralisée, elle peut servir pour le fer à repasser. Le bac est situé au même niveau que le bac à lessive d'un lave-linge.
Il s'enlève facilement. Après avoir séché avec un programme coton, et un tambour rempli à 8 kilos, la quantité d'eau est assez importante. Il faudra faire juste attention pour que l'eau ne se renverse pas en retirant le bac.
Pour le nettoyage du filtre, c'est très simple. Il suffit de le tirer vers le haut, et de l'ouvrir à l'aide du bouton prévu. Il y a comme plusieurs feuillets qui ont gardé les polochons issus des vêtements durant le séchage. Il faut enlever cette poussière avec les mains, ou une petite brosse, ou une balayette.
Il y a aussi un indicateur pour nettoyer le condenseur. Pour l'instant, je ne l'ai pas vu s'allumer.
Dans le manuel utilisateur, il est recommandé de vider le bac et nettoyer le filtre après chaque cycle de séchage, pour une durée de vie prolongée et un bon fonctionnement du sèche-linge.
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil