Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L8WED164C

L8WED164C

 - 
1103 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Connectivité WiFi - Technologie ÖkoMix - ProSense et DualSense

Rejoindre

Mon linge est très froissé

Bonjour, comment utiliser la fonction laver sécher pour que mon linge ne se froisse pas. Je sélectionne la touche blanc/couleur pour le linge foncé et 30 ° à 1000 tour et lavante séchant. Le programme change automatique . Le tambour montre 1600 t. Je le remet à 1000 mais le linge est froissé n importe comment
Merci

Consulter les 6 réponses à la question Mon linge est très froissé

  • Bonjour, le linge froissé dépend de la charge de linge si vous bourrez la machine le linge sera bien plus froissé que si vous mettez un peu moins de linge, l'introduction du linge se fait pièce par pièce et non en prenant le linge en vrac et en le mettant tel que dans le tambour. de plus la température peut augmenter le phénomène. A la fin le fait de laisser le linge longtemps dans le tambour génère aussi des plis. Cordialement
  • Le mieux est de laver et sécher séparément

    Après lavage, sortir le linge, le de froisser, le remettre dans le tambour et lancer le séchage.

  • Bonjour, j'utilise la fonction séchage seulement pour le blanc et les jeans avec un essorage à 1600 tours. Pour éviter que le linge soit trop froissé, je le sors dès que le programme est fini. Mais il est malgré tout froissé

  • hélas je pense que 'est inévitable avec cette machine. j'avoue qu'avant j'avais un sèche linge indépendant et mon linge était beaucoup moins froissé!!

  • Idem pour moi

  • Il faut régler la vitesse d'essorage en dernier car comme vous l'avez relevé, lorsque vous changez de programme ou choisissez d'ajouter le séchage, vos choix sont réinitialisés.


    Pour ce qui est du froissage c'est un peu inévitable avec ce type de machines, même à 1000 tours minutes. Vous pouvez limiter la casse en réduisant la quantité de linge dans le tambour ou en faisant sécher un peu moins longtemps. Dernier point : sortez votre linge dès que le programme de séchage est terminé. Si vous laissez le linge dans le tambour, le froissage ne va faire qu'empirer !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit