Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L8WED164C

L8WED164C

 - 
1103 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Connectivité WiFi - Technologie ÖkoMix - ProSense et DualSense

Rejoindre

Linge peluché et souvent rêche

Question résolue

Bonjour à tous,

Je suis un peu décu par cette machine.

Les temps de lavage sont sans fin et aléatoire (3/4h pour du blanc/couleur sans séchage).

J'ai souvent des peluches malgré mon nettoyage du tambour.

J'ai des périodes ou je retrouve le linge trempé (pas d'essorage visiblement).

Je n'arrive pas à enclencher le programme CLE (le combo tache/antifroissage ne fonctionne pas).

Et le linge ressort rêche meme avec adoucissant (ma machine precedente ne faisait pas ca)

Suis-je tombé sur un mauvais numero?

Avez vous les memes soucis?

J'ai invsesti pour avoir le top mais je regrette un peu maintenant...

merci

Consulter les 6 réponses à la question Linge peluché et souvent rêche

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour,

    Je n'ai pas ces problèmes. Il arrive que le linge soit trempé (= pas d'essorage), mais uniquement lorsque je fais une toute petite machine avec un tambour quasi-vide. Mon précédent lave-linge, de marque allemande, faisait la même chose.

    La fonction CLE s'active uniquement quand le programme est positionné sur rinçage.

    Concernant le linge rêche, avez-vous essayé de diminuer les doses de lessive ? Les machines utilisent de moins en moins d'eau pour rincer, donc ce dernier est moins efficace qu'auparavant (voir les tests de Que Choisir à ce sujet ; ce n'est pas propre à ce modèle).

    Pour ma part j'en suis très satisfait.

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,

    Je rajouterais à propos du non-essorage que cela arrive quand le tambour n'est pas complément rempli et qu'une pièce de votre linge crée un balourd au moment de l'essorage.

    Attention aux vêtements épais lavés en filet et linge épais.. Ces pièces se gorgent d'eau et créent un poids dans le tambour. Il vous suffit de retirer le vêtement du filet, de le remettre dans le tambour avec le reste du linge et de lancer le cycle « rinçage - Essorage ». Dans le cas d'une pièce de linge épaisse (type tapis de bain, serviette de bain ...). Il vous suffit de retirer la pièce lourde et de lancer le cycle « rinçage-essorage » pour le reste du linge. Et ensuite, de procéder de la même façon pour essorer la pièce « lourde » seule!

    En General,, veillez à remplir votre tambour comme indiqué dans la notice (ne pas bourrer et laisser, au-dessus du linge, un espace équivalent de la largeur d'une main entre le linge et la paroi du tambour) et vous ne rencontrerez plus ce problème qui survient avec toutes les machines !!

    Avec celle-ci peut-être plus fréquemment car plus sensible au poids du linge afin d'utiliser la juste quantité d'eau.

    Aussi, par rapport aux cycles longs, je suis d'accord avec vous, cette machine n'offre pas beaucoup de souplesse à ce niveau (ma précédente machine avec un cycle 30 minutes - idéal) mais vous avez la fonction « gain de temps » que vous activez juste avant de lancer le cycle et qui vous permet de recourir les cycles de lavages en vous offrant 3 options de cycles plus courts. Cette fonction ne s'active pas pour le programme « Laine ».

    J'espère que cela vous aidera.

    Pour ma part je suis satisfaite de cette machine ??

  • Bonjour, je n'ai pas ce genre de problème.

    les cycles de blanc/couleur prennent entre 1h et 2h selon le poid

    L'essorage se fait toujours correctement.

    Depuis combien de temps l'avez vous ? il faut penser de temps en temps à purger et nettoyer le filtre en bas à gauche en façade (j'ai déjà eu un soucis d'essorage car je n'en été pas occupé assez régulièrement).

  • Décidément cette machine est décevante. Pour le prix et le haut de gamme supposé elle a beaucoup de défauts. Programmes trop long, linge #gs la 88, séchage pelucheux etc. J'ai une LG à la campagne moins chère et mille fois plus efficace.

  • Mon appareil lave,rince et essore bien , vous pouvez réduire le temps de lavage avec la touche gain de temps ; moi mon problème est le séchage, le linge est très froissé notamment le coton

  • Vous parlez du filtre en bas à droite ? Pas à gauche? J'ai nettoyé. Je l'ai depuis un an. Merci pour le programme CLE, c'est en effet la nécessité de « rinçage » qui m'empêchait de le mettre en place. Et je vais suivre vos conseils sur la dose de lessive. Pour une machine pleine de 8/9kg ne mettez vous pas le Max de lessive ? Je le remplis à peu près à chaque fois à ce niveau. Serait-ce trop?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit