Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L8WED164C

L8WED164C

 - 
1103 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Connectivité WiFi - Technologie ÖkoMix - ProSense et DualSense

Rejoindre

Froissage au séchage

Bonjour Je trouve que le linge ressort très froissé après l'utilisation du programme "séchage". Pourtant je le fais avec peu de linge. Ensuite le linge esr très difficile à repasser.

Autre question: sur ce modèle, je ne trouve pas un lavage rapide ou express?

Merci, Madame Boullay Sylvie

Consulter les 6 réponses à la question Froissage au séchage

  • Bonjour, j'essaierais la fonction « Antifroissage », dont le bouton est le deuxième à gauche du bouton « Départ/ Pause ».

    L'autre alternative serait d'utiliser des "lingettes de séchage" (type d'assouplissant), qui viennent dans une boîte avec des "feuilles" à placer à l'intérieur du tambour du sèche-linge avec les vêtements.

    Enfin, vous pouvez choisir aussi d'ajouter 1/4 de tasse de vinaigre blanc distillé dans la boîte d'assouplissant à chaque lavage, la meilleure alternative à l'environnement. L'odeur disparaîtra dès que les vêtements seront secs.

    Je ne connais pas de programme de lavage rapide sur cette machine, mais peut-être que la fonction « Gain de Temps », postée par un autre utilisateur, peut aider.

    • @cynt23653654 Je fait tout ça aussi et ça marche bien! ????

  • Bonjour, Il faut pas fait un essorage trop vite, 1200 maxi et sort/secouer le linge avant de le mettre en séchage - mode ‘placard'! Et le sort la plus vite possible. Si c'est trop froissé, le mode vapeur est bien aussi de les doucir.

    Ca marche bien pour moi comme ça!

    Et pour rapid, ne fait pas le ECO, c'est super long. Je fait le blanc ou synthétique et taper 1-2 fois sur le gain de temps et c'est vers 1hr.

    • @rach25615115 Bjr je suis tout a fait d accord avec vous si essorage teop fort = linge très froisse et difficile à repasser. Pas de mode rapide sur cette machine ... ou alors juste laver et appuyer sur gain de tps et étendre... mais propre et sec en 1h impossible avec cette machine !

  • avant tout un rappel important il faut allumer la machine avant de mettre le linge dedans ce qui permet un calcul poids et une détermination de la quantité de lessive ensuite l'utilisation de la fonction gain de temps permet de diminuer le temps prévu qui s'ajuste au fur et a mesure du lavage (mais rarement a la baisse). Cela dit aucune fonction express style 15minutes


    effectivement si prévision de séchage ne pas essorer au dessus de 1200 sortir le linge le secouer et sécher ensuite

    utiliser le programme séchage repassage (et non placard)


  • Merci beaucoup


  • Bonjour,


    effectivement le linge sort froissé et je n'ai aucune idée pour résoudre ce problème.


    pour plus de rapidité vous avez le bouton : « gain de temps » vous pouvez appuyer jusqu'à 2 fois dessus pour réduire le temps des cycles.

    • @pegg41231122 Merci beaucoup

  • Bonjour, il est vrai que le linge est très froissé en mode «soleil » le plus long. Je le sors dès la fin du séchage, c'est un peu mieux.

    pour un lavage rapide, je choisis le mode « laine »… Malgré tout, je suis satisfaite de cette machine.

    • @domi62413411 Merci. Je vais essayer;

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit