Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L8WED164C

L8WED164C

 - 
1103 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Connectivité WiFi - Technologie ÖkoMix - ProSense et DualSense

Rejoindre

Cycle très très long

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce lave-linge sechant. J'ai lancé un programme coton 40 degrés, essorage 600 tour/min avec une charge de 2,5 kg. Ça m'a annoncé un lavage en 1h50mn ce qui était déjà pas mal pour ce poids mais au final le lavage a duré 4 heures. Pour information, je précise qu'il n'y avait pas de séchage demandé.

Je trouve bizarre l'écart entre la durée prévue et celle réelle. De plus, 4 heures de lavage ça me semble énorme. Avez-vous des avis sur la question ? Merci


Consulter les 9 réponses à la question Cycle très très long

  • Bonjour, je suis désolée pour le retard de ma réponse. C'est vrai, le lavage prend toujours beaucoup plus de temps que la durée affichée au début, quelque soit le mode de lavage choisi !! Je ne comprends pas pourquoi non plus ????

  • Bonjour

    Effectivement je suis extrêmement déçu de cette machine. singulièrement, car il n'y a pas d'option de lavage rapide - contrairement à Samsung ou LG qui ont des programmes ultra courts.

    Le programme le plus court affiche 1h et finit par durer 2h.

    Pourtant je suis super content de tout le reste en AEG pour ce nouvel appartement 100 A AEG,

    Je pensais écrire à AEG.

    Grâce à ce groupe un texte signé par un certain nombre serait mieux.

    Cordialement CN


  • Je constate effectivement que les cycles sont très longs, je regrette qu'il n'y ait aucun programme rapide. Pour les 4 heures, je ne comprends pas, car cela correspond à un cycle lavage plus séchage… j'utilise presque toujours l'option « gain de temps « 

  • Bonjour, effectivement les lavages sont toujours plus longues que affiché initialement car la machine estime le poids des linges quand vous les mettez dedans, mais le poids final est determinée qu'une fois la machine démarrée et donc elle recalcule le temps nécessaire. Par contre 4 heures me semble beaucoup pour cet poids (si c'était vraiment ça au final). Moi je mets toujours >1000 rpm pour l'essorage. Peut-être la machine a estimée que á 600 il faut plus de temps… essayez une quantité équivalente mais avec une vitesse d'essorage plus grande pour tester

  • Bonjour,


    J'ai eu le même souci, mais il s'est avéré qu'il y avait des objets coincés dans le filtre. Et souci parti ! Donc à vérifier peut-être ?

    Le filtre se trouve en bas à droite sur la façade avant. Attention en l'ouvrant un peu d'eau sort.

    • @Noem81 Oui, il était neuf.

    • @slat34243314 Votre lave linge était neuf parce que moi oui

  • J'ai remarqué que parfois le temps finit par être plus long que les états de la machine, mais je n'ai jamais vu cela prendre autant de temps. j'utilise souvent le bouton "gains du temps"

  • bonjour j ai fais le meme constat du cout on ne peut pas gerer les temps de lavage c est pas tres normale .....

    • @phil26433646 J'ai un peu peur car j'ai pas encore mis du coton en mode 90 degrés, ça va prendre 7h...

  • Ca semble bizarre en effet ! J'ai remarque que l'option anti-froissage rallonge considerablement le temps annonce mais, sauf erreur de ma part, la difference n'est pas du simple au double.

    1 pour l'option gain de temps

    • @greg46441334 Merci mais j'ai même pas mis l'option anti froissage

  • moi pareil, je n'ai jamais compris, du coup je fais toujours "gain de temps", au moins le temps indique est respecte

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit