Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L8WED164C

L8WED164C

- 
1104 membres
Voir la description

Capacité de lavage 10kg / séchage 6kg - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Connectivité WiFi - Technologie ÖkoMix - ProSense et DualSense

Rejoindre

capacité de la machine

Bonjour, je vois que la capacité de lavage est de 10 kilos et celle de séchage est de 6 kilos. Cela veut-il dire que je dois retirer du linge de ma machine une fois lavé si je veux qu'il sèche en cas de grosse machine ? que se pass-t-il si je dépasse les 6 kilos ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question capacité de la machine

• Hello,

Je n'ai jamais fais de "gros" cycle de sechage. Selon moi, plus il y a de vêtements à sécher plus ça risque d'être long et/ou efficace. Par contre, la fonction séchante est vraiment bien donc je pense que ça doit passer.

• Perso, j'ai déjà testé des lavages / essorages / séchages avec environ 9kg et ça passe très bien. Il s'agissait de vêtements de sport (non techniques) donc ça pèse un peu plus lourd que des vêtements traditionnels sans prendre trop de place. J'imagine que ce qui est important pour le séchage c'est surtout de ne pas totalement engorger la machine.

• Hello,

Oui, selon moi c'est à titre indicatif dans le manuel utilisateur. Maintenant, je dois reconnaître qu'on dépasse rarement les 6kg pour une machine.

• Bonjour juma09486238,

En ce qui nous concerne, nous nous sommes toujours limité à 6kg de linge lorsque nous souhaitions enchainer sur un cycle de séchage (nous suivons bêtement les consignes du manuel d'utilisation).

Si tu dépasses la capacité recommandée de 6kg, j'imagine juste que le séchage ne doit plus être aussi efficace…

• Bonjour,

Cette information est donnée à titre d'indication et de manière préventive afin de garantir un usage à long terme . Pour ma part, il m'est déjà arrivé une fois de sécher la quantité de 10kg en laissant la fonction lavage séchage active.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit