Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7TBD734E

L7TBD734E

 - 
1680 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 42 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min - 78dB Départ différé 20 h / Affichage temps restant Programme Vapeur (ProSteam) - Option douceur plus

Rejoindre

utilisation de javel

Bonjour  je souhaite savoir si on peut utiliser de l'eau de javel dans ce lave linge?Merci

Consulter les 15 réponses à la question utilisation de javel

  • Bonjour, après lecture des réponses qui ont été faites je viens mettre un peu d'ordre. L'eau de javel est très fortement déconseillée dans les lave linge d'aujourd'hui voila pourquoi le bac javel a disparu. Toutefois sont utilisation est possible avec quelques précautions Ne jamais mettre d'eau de javel en début de programme ni en fin de programme le mieux est d'attendre le 1er rinçage et de mettre un peu de javel dans le compartiment prélavage (1). Autre méthode mettre à tremper dans une bassine le linge que l'on souhaite javellisé le rincer et ensuite le mettre à laver, c'est peut-être long mais c'est efficace. Les raisons pour lesquelles l'eau de javel ne doit pas être mise au début du lavage c'est qu'avec la chaleur il y a un risque de corrosion sur les parties caoutchouc du lave-linge ça les fait durcir prématurément et donc risque de fuites. pour ceux qui mettent la javel dans le bac assouplissant c'est déconseillé aussi puisque c'est le dernier rinçage qui va vider ce bac et donc l'eau de javel ne sera pas rincer. En espérant vous avoir mieux renseigné. Cordialement
  • je prends note de votre réponse mais comment savoir à quel moment a lieu le premier rinçage?

    De plus, je voudrais savoir si je peux interrompre un programme pour ajouter un vêtement oublié? à quel moment il n'est plus possible d'ouvrir le tambour?

    merci

  • Bonsoir,

    Je viens de prendre connaissance de votre question, oui vous pouvez utiliser de la javel dans les bacs superieurs de l'intérieur de la machine. Je le fais pour le linge coton à forte température, et sa fonctionne très bien.

    Bonne soirée.

    N.Picou

  • Bonjour,

    Dans le compartiment du milieu, vous pouvez mettre de l'assouplissant, où amidon. Cet emplacement est réservé aux liquides, alors pourquoi pas de la javel...

    Perso, je ne l'ai pas fait

    Cordialement

  • Non, il faut utiliser du vinaigre blanc, c'est plus efficace. Si non utiliser DI vous en avez : javel en pastilles (Super U)

  • Bonjour

    aucune idée !

  • Je dirai que oui dans le compartiment du milieu où on peut mettre l'adoucissement mais je ne l'ai jamais fait

  • Je met la Javel et le vinaigre blanc dans le compartiment d'arrivée d'eau (à droite). Bonne journée.

  • je pense que oui . moi je me sers de vinaigre menager 14o

  • Dans le compartiment du milieu, eau de javel ou assouplissant selon blanc ou couleurs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit