Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7TBD734E

L7TBD734E

 - 
1680 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 42 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min - 78dB Départ différé 20 h / Affichage temps restant Programme Vapeur (ProSteam) - Option douceur plus

Rejoindre

linge froissé

Question résolue

Bonjour, j'ais un gros souci , le linge sort très froissé. J'ais essayé la température plus basse soit 40 et j'ais baissé l'essorage à 600 . Un peu moins froissé à 600, mais très déçue.Il doit y avoir un problème. Avez-vous une solution?? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question linge froissé

  • Bonjour

    Je trouve aussi que même à 600 t/mn le linge est plus froissé qu'avec une autre machine que j'ai eue, qui était avec un hublot. Et pourtant, je retire le linge tout de suite à la fin du cycle, je le secoue et je l'étire. Je pensais pouvoir résoudre le problème avec la fonction vapeur, mais celle-ci n'est valable que pour du linge qui supporte les hautes températures. Du coup je n'ai pas encore osé de tester cette fonction. J'ai l'impression que les machines à ouverture sur le haut ont plus tendance à froisser le linge, du moins d'après mes expériences avec les différents type de machines que j'ai eues.

  • Jel Je lave toujours à 30° température recommandée par la lessive que j'utilise (Ariel) et je n'ai jamais rencontré ce problème. Je sèche toujours au sèche linge et le linge sort impeccable prêt à être repassé.

    • @joel43465222 30 ° chez moi impossible avec le linge d' un mécanicien

  • Bonjour, peut-être faut-il moins charger la machine. Si le linge est trop serré, et mis "en vrac", il me semble normal qu'il sorte froissé.

    Cordialement.

    • @lesc26354656 non justement j'ais essayé une demi charge

  • je n'ai pas de réponse.il s'agit d'un lave linge et non d'un sèche linge.

    • @jacq44644431 Au contraire. Je trouve que sa réponse était pertinente.

      Un lave linge qui essore correctement fripe forcément le linge (et la marque AEG est l'une des meilleures pour les lave-linge). Ma mère et moi avons cette même machine: moi, ça ne me gêne pas que le linge soit fripé (les chemises et pantalons ça se repasse)

      Elle, elle fait toujours un programme avec arrêt cuve pleine, elle tord à la main les pièces non repassables et les étirent bien avant de les étendre, puis elle finit l'essorage des autres pièces.

      Peut-être cherchez vous un lave-linge qui sorte des pièces déjà repassées!

    • @beau44145252 si vous n'avez pas la réponse, ne répondez pas. Je sais que c'est un lave linge que j'ais acheté.

  • Essayer 400

  • Que des problèmes avec cette machine qui était neuve , et Darty a mis 6 semaines pour réparer , sans machine de prêt ! Un pur scandale !

    • Réponse jugée utile

      @rayn54563635 et quel probleme s'il vous plait ? merci


  • Bonjour,

    je ne vois pas ! Jusqu à 1000 tours pas de souci de froissage quelque soit le programme. peut etre sortir le linge dès que le programme se finit ou moins remplir la machine. en dehors de cela, oui je pense qu'il y a un problème.

    Cdt

  • La température n'a pas d'influence. Le linge n'est pas froissé et bien essoré si vous faites l'essorage à 400.

  • Je n'ai pas trop remarqué et pourtant je lave à 30 ou 40 ° et essore à 1200 tr/mn. Cela dépend aussi du tissu, le lin et le coton froissant plus que le synthétique. Je suspend mon linge dès sa sortie de la machine, je le secoue et tire un peu dessus, et j'ai rarement à repasser.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit