Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7TBD734E

L7TBD734E

 - 
1680 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 42 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min - 78dB Départ différé 20 h / Affichage temps restant Programme Vapeur (ProSteam) - Option douceur plus

Rejoindre

lave-linge L7TBD734E panne

Bonjour à tous

J'ai déjà écrit un message mais j'ai oublié de valider. J'ai acheté le lave-linge ci-dessus et suis encore en période d'essai. J'ai appelé le SAV car il reste toujours de l'eau dans un des bacs quel que soit le programme. Le réparateur est venu. Il a détecté une anomalie. et a trouvé quelques grains de sable dans le bout de tuyau qui s'insère dans le robinet. C'était vraiment symbolique. Remontage et essai et le bac comporte à nouveau de l'eau. Là l'intervenant me dit que c'était normal! Pourquoi avoir démonté?. Je trouve désagréable le fait que la machine s'arrête ouverture en bas .Il paraît qu'il n'y a pas de système pour la faire arrêter en haut. Ma vieille machine avait le système car elle s'arrêtait toujours ouverture en haut. A 1000t/ min le linge est froissé. Bon je vais m'habituer à ces défauts mais pour un lave -linge cher c'est dommage et c'est trop de travail de la rendre et d'en choisir une autre . Et vous avez -vous ces ennuis?
merci

Consulter les 7 réponses à la question lave-linge L7TBD734E panne

  • Bonjour, l'eau résiduelle dans le bac assouplissant est normale. l'eau s'évacue par effet de siphon il reste toujours un peu d'eau. Si trop d'eau reste effectivement il y a un souci ça peut être dû à une pression d'eau trop faible ou forte, une mauvaise mise à niveau de la machine ensuite les autres cause peuvent être le système d'injection mal réglé, un défaut de la boite etc. En ce qui concerne l'ouverture du tambour qui se retrouve en bas c'est un problème qui s'explique par le phénomène du poids et de la répartition du linge dans le tambour. La machine essaie de mettre l'ouverture du tambour en haut mais si le linge est mal réparti du fait de son poids le tambour va tourner et se retrouver en bas il n'y a pas de blocage mécanique pour que le tambour reste en position haute. Pour le linge froissé peut-être faut-il éviter de surcharger la machine et surtout de l'introduire pièce par pièce et non en boule en suite à la fin du cycle il faut le sortir de suite ou du moins le plus rapidement possible. Cordialement
  • Aucun des problèmes évoqués par Alin ne nous est arrivé.Toutefois les durées des programmes automatiques paraissent un peu long par rapport aux autres machines possédées jusqu'à maintenant .

    Sinon la machine nous donne entière satisfaction

    cordialement

  • Bonjour,

    Je n'ai pas de problème d'eau résiduelle dans les bacs à produits.

    Le tambour s'arrête toujours trappe en haut.

    J'utilise toujours une vitesse de 800 t/mn.

    Si votre appareil est toujours sous garantie, faites intervenir DARTY !

  • Bonsoir

    Non pas de problème d'eau ....il s'arrête majoritairement tête en bas . A 800 tours le linge est moins froissé . C'est un bon produit

  • Bonjour Alin51213635, j'ai acheté ce modèle depuis plus d'un an et je n'ai pas rencontré les problèmes que vous décrivez. Je suppose que vous parlez des bacs supérieurs, à lessive, adoucissant... Je pense qu'il y a un souci sur votre lave-linge. Vous devriez exiger, soit de Darty, soit du fabricant, de faire jouer la garantie pour vice caché. Vous trouverez, par exemple sur le site de Que Choisir, des courriers type, à adapter, pour faire valoir vos droits. Bonne chance

  • Bonjour, ce sont des machine à laver de bonne qualité et très performantes (je bosse passe pas chez AEG ou Whirlpool, ou même Darty, je constate seulement :-). Vous ne devriez pas rencontrer toutes ces anomalies qui a long terme peuvent avoir des conséquences sur l'appareil.

    Perso, par expérience, je vous conseille de prendre d'autres avis de pro en appelant directement par exemple le fabricant, à la rigueur Darty et regarder des asso de conso sur le web (60 millions de consommateurs, Ufc... qui ont des comparatifs et retours d'expérience des autres utilisateurs).

    Chez nous le système Up (arrêt en haut) fonctionne bien, aucun pb à signaler non plus que du bonheur. Nous avons aussi " filtré " l'eau et nous éteignons le courant électrique après chaque lavage (elle est branché sur une rallonge sécurisée), ça permet de protéger l'électronique et de prolonger la vie des appareils. Il y a aussi beaucoup de réparateurs qui n'ont pas mis à jour leurs connaissances dans leur domaine et qui sont même près à raconter n'importe quoi pour faire leur chiffre d'affaire, d'où l'intérêt de prendre aussi des infos à divers sources (fabricant, comparateur, vendeurs).

    Cordialement

  • Ou il s'arrête en bas mais pas de problème de sable ni d'eau... Très bon appareil...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit