Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7TBD734E

L7TBD734E

 - 
1680 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 42 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min - 78dB Départ différé 20 h / Affichage temps restant Programme Vapeur (ProSteam) - Option douceur plus

Rejoindre

Gros bruit anormal sur ma nouvelle machine AEG L7TBD734E

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lancer un premier lavage (synthétique, 40°C, 800 tours) avec ma machine AEG toute neuve, et au bout de quelques minutes la machine se met à faire un bruit fort et anormal comme si la courroie peinait à entraîner le tambour ou si la machine avait du mal à tirer de l'eau. J'ai vérifié les cales qui sont retirées, le robinet d'eau qui est ouvert.

Avez-vous déjà eu ce genre d'incident ?

Merci par avance

Consulter les 18 réponses à la question Gros bruit anormal sur ma nouvelle machine AEG L7TBD734E

  • Réponse approuvée par Darty

    Non j'ai jamais eu ça. Je pense que vous devriez contacter le sav. Par contre êtes-vous sûr d'avoir bien respecté les consignes de mise en route (si pas mise en route par Darty) car des fois il y a des « bloqueurs » pour le transport au niveau du tambour et il faut les enlever ?

  • Réponse jugée utile

    bonjour


    je possède cette machine depuis 2 semaines , pour le 1er lavage j ai choisi le programme le plus long et a vide juste histoire de vérifier si tout était correct .


    effectivement elle doit etre super bien calée sinon elle se prend des envies de faire du saute mouton .


    j ai vérifie le calage , et depuis tout fonctionne parfaitement , machine très silencieuse nous faisons essentiellement des programmes courtsà basse temperature 30 ou 40° et 400tr/mn pour l 'essorage ; pas encore tester beaucoup de fonctions et de programmes pour l instant .


    elle nous inspire confiance ,

  • Bonjour, j'ai eu un souci similaire lors d'un des premiers lavages. J'ai éteint la machine, et l'ai remise en route quelques minutes plus tard, et je n'ai plus jamais eu le problème.

  • Bonjour comme vous précisez A m'avoir retiré les vis qui bloque le tambour pour le transport je pencherai pour un mauvais équilibrage du lave linge au sol et vous inviter à régler les patins. Personnellement je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent avec ce lave linge qui est comme beaucoup d'acquéreurs le précisent plutôt silencieux

  • Bonjour,

    Avez vous retiré les vis de blocage du tambour? elles ce trouvent sur le panneau arriere de la machine. Si ses vis ne sont pas enlevés la machine fait un bruit anormal et vibre violemment au moment début de la vidange et lors de l'essorage.

  • La première machine que j'ai lancé je la trouver très bruyante aussi en fait c'est quelle etait mal équilibrée il faut mettre un niveau est faire le reglage au niveau des molettes au sol depuis nickel.

  • Je n'ai jamais eu ce souci.

    Je vous conseille de revoir le constructeur via la garantie.

  • Jamais eu ce problème. Votre lave linge est surement défectueux. Sorry

  • Non pas eu de problème, il y a effectivement des vis de blocage pour le transport à défaire je crois me souvenir, vérifiez que le le tambour et sa porte a bien un peu de jeu par rapport à la caisse car il doit être suspendu par des vérins, vérifiez aussi que le tambour tourne bien sans à coup à la main, si la courroie était défaite il ne ferait pas de bruit du tout et si la courroie est bien positionnée on a un peu de résistance de la part du moteur. Apellez le SAV

  • il n'y a plus de courroie sur ce type de lave linge, mais avez vous pensez à retirer les vis de bridage pour le transport ? En effet il existe un système d'amortisseur du tambour, bridé pendant le transport, une fois en place ces vis doivent être retirées, suivant la notice de mise en service.CDLT

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit