Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7TBD734E

L7TBD734E

 - 
1680 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 42 L) - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1300 tours/min - 78dB Départ différé 20 h / Affichage temps restant Programme Vapeur (ProSteam) - Option douceur plus

Rejoindre

de l'eau dans le compartiment adoucissant

Question résolue

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai le compartiment du milieu ( emplacement pour l'adoucissant ) qui se remplit d'eau. Je ne sais pas pourquoi ni quoi faire ? Si quelqu'un a eu ce même probleme ou a une idée ?

Je vous remercie d'avance

Consulter les 5 réponses à la question de l'eau dans le compartiment adoucissant

  • Bonjour, le bac est peut-être encrassé il faut le démonter pour le nettoyer et voir aussi si le curseur du type de lessive est bien positionné. Il se peut aussi que la pression soit ou trop forte ou pas assez forte. Le système d'évacuation de l'adoucissant se fait par siphonnage si le produit est trop épais essayé de rajouté un peu d'eau dans votre flacon et de le secouer pour avoir un produit plus liquide pensez à le secouer avant chaque utilisation. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Je pense que cela vient du produit adoucissant utilisé (s'il est relativement épais ou visqueux il peut se déposer sur les parois et calaminer le dispositif) qui peut obturer partiellement le siphon tubulaire du dispositif contenant les lessives et l'adoucissant. Ce siphon permet de vider l'eau résiduelle après l'injection d'eau entrainant l'adoucissant. La solution consiste donc à retirer le dispositif de la machine puis déboiter sans forcer la partie du dessus (clips avant et arrière). On accède alors à ce siphon qu'il suffit de nettoyer à l'eau chaude en s'aidant éventuellement d'un petit goupillon (ou coton tige). puis remonter le tout dans le sens inverse.

  • Désolée mais je n'ai aucune idée...

    peut être le bac est bouché avec de l'adoucissant qui s'est déposé et qui fait bouchon ?

    je n'ai jamais eu ça

  • J'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines, c'est curieux

  • Désolée mais je n'utilise pas de produit assouplissant. Je n'utilise que des dosettes qui comprennent lessive et assouplissant et je les mets directement dans le tambour.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit