Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L7FEE169D Autodose

L7FEE169D Autodose

- 
775 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 69 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1600 tours/min - 76dB Départ différé / Affichage du temps restant Dosage automatique - Fonction vapeur - Connectivité WiFi

Rejoindre

autodose lessive

Question résolue

Bonjour ,

je trouvai que la machine consommait beaucoup de lessive malgré un réglage à 90 ml pour 9kg , j'ai donc mesuré la quantité de lessive avant et après un lavage et effectivement la machine consomme 250 ml de lessive par lavage .Quelqu'un a t'il le même problème ? De ce fait j'ai désactivé l'autodose et j'attend un peu d'en savoir plus avant de contacter le SAV

Consulter les 16 réponses à la question autodose lessive

• Bonjour,

nous avons le même problème, sauf que nous, après tests il s'avère que le bac se vide en dehors des lessives (machine éteinte). Darty est intervenu pour changer le bac (+carte électronique associée) mais le problème persiste voire empire car l'assouplissant est désormais concerné. En mettant de l'eau à la place de la lessive et de l'assouplissant nous avons constaté que le bac se vidait bien. Au bout d'un moment, de l'eau stagnait au fond du tambour (nous avions fait plusieurs tests d'affilée).

nous attendons des nouvelles de Darty, ils sont censés récupérer la machine pour faire des tests.

• Bonjour, oui j'ai également constaté que la consommation de lessive était excessive, donc j'ai fait comme vous j'ai désactivé l'autodose. Cordialement.

• Bonjour,

je n'ai pas fait la vérification mais justement je me suis fait la remarque et prévoyais de m'y coller, en attendant comme vous je dose manuellement!

• Bonjour

Nous avons ache la machine en avril et pour le moment aucun pb

Elle consomme très peu de lessive

Nous croisons les doigts

Bonne journée

• Bonjour, je suis dans la même situation : consommation excessive de lessive alors que j'ai diminué la quantité d'autodose. Je n'ai pas encore sollicité le SAV...

• Bonjour.

Ayant reçu votre question par email, j'ai fait le test moi même:

_Lessive et assouplissant au maximum

_Comptage des lessives.

J'ai donc fait:

Une lessive ECO 60°C

Une lessive ECO 40°C

13 lessive Synthétique 40°C

Soit en moyenne une utilisation de 66ml de lessive, ce qui parait cohérent car je ne suis pas a chaque fois au maximum du poids (elle a du bipper en synthétique (4kg max) une paire de fois)

La lessive que j'utilise (L'arbre vert) préconisant 30 lavages avec 2L de lessive, c'est pile poil.

Ayant acheté ce modèle précisément pour l'autodose, je vais rester vigilant sur la consommation.

J'espère que vous trouverez une solution au problème.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit