Bonjour,
Je suis dans une région où l'eau est très douce et donc loin d'utiliser une telle quantité de lessive (j'ai dû baisser l'autodose par rapport à la préconisation du bidon utilisé). Pour les raisons sanitaires actuelles, j'ai été amené à utiliser un désinfectant pour le linge (même à basse température) dosé 45ml en remplacement de l'adoucissant : je n'ai pas remarqué de consommation abusive (surtout vu le prix du flacon). Machine utilisée en chambre d'hôtes, il est certain que plus de 11 lessives (3-4 "nuitées" : literie, linge de toilette et de table, rideaux) étaient nécessaires à vider le bac adoucissant /désinfectant
Votre mesure de lessive consommée consiste-t-elle à compter les lessives (4 lessives = bac vide ?) pour un bac plein ou à mesurer le complément à rajouter après chaque lessive pour à nouveau atteindre le niveau max (dans ce dernier cas, avez vous constaté la même consommation à chaque fois ?)
250ml de lessive, même pour 9kg, même avec de l'eau dure, ça doit mousser... Déjà que cette machine a tendance à ne pas trop bien rincer (parfois utilisation du rinçage + chez moi)
Question un peu bête : 250ml est le dosage maximal, 90ml a bien été mémorisé? C'est une piste pour le SAV... ou pour l'utilisateur programmeur :-)