Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L6TBD624G/1

L6TBD624G/1

- 
692 membres
Voir la description

Capacité 6kg (tambour 42 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 77dB Départ différé 20 heures / Affichage du temps restant Système ProSense - Option Douceur plus

Rejoindre

Tablette anticalcaire

Question résolue

Bonjour,

La tablettes anticalcaire de type Calgon express ball ne se dissout pas quand on la place dans le bac à lessive avant le lavage; peux-t'on la mettre directement dans le tambour avec le linge?

Cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question Tablette anticalcaire

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Je mets la tablette anticalcaire directement dans le tambour avec le linge, sans problèmes pour ma part (pas de résidus). Par contre je mets le coté bleu de la tablette vers le tambour quand le linge est blanc. Bon courage.

• @beat13322345 Merci, je vais essayer.

• Bonjour, je la mets tout au fond de la machine, avant de mettre le linge dedans, avec le pods de lessive afin qu'elle ait le temps de bien se dissoudre dès le début du remplissage.

Cependant j'ai investi dans un "tube" anti calcaire fixé au robinet d'arrivée d'eau qui "casse" et élimine le calcaire au passage de l'eau (ce "tuyau" anti calcaire est vendu une trentaine d'euros par Darty et fonctionne indéfiniment donc amorti très vite) donc je n'ajoute qu'occasionnellement des tablettes Calgon qui me restent.

• Bonjour

je mets la pastille anti calcaire dans le fond du tambour et je n'ai jamais eu de souci ( depuis plusieurs années)

Bon WE

• J'utilise le calgon liquide et n'ai pas de problème

• Bonjour, il faut vérifier les programmes que vous utilisez ainsi que votre arrivée d'eau, car pour ma part aucun problème tout se dissous correctement. Je n'ai donc pas essayé de les mettre dans le tambour directement.

cordialement

• Bonjour,

Vous pouvez mettre directement dans le tambour avant de placer les linges.

??

• Bonjour, je l'ignore : je mets du vinaigre blanc 8° dans le bac à assouplissant depuis des années. Je n'ai aucun problème avec la machine avec et le tambour est brillant (or nous sommes dans une zone calcaire 32 à 35 deg de dureté. Le linge n'est pas rêche sauf pour les gants et serviettes (qté insuffisante pour cela car le bac est petit) mais comme je mets au sèche linge ce type de lessive, pas de pb. Bien à vous.

• on peux mais moi j'utilise le produit liquide pour eviter le probleme.bonne reception.

• Bonjour ,

j'utilise une anti calcaire liquide que je mets dans le bac à produit

• Bonjour

vous pouvez mettre directement dans le tambour mais sans le linge !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit