Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSE882220M

BSE882220M

 - 
72 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante + cuisson vapeur FullSteam Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson 3 niveaux 3 modes de vapeur - Cuisson basse température Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventilé 4 vitres

Rejoindre

Test des sablés de Noël alsaciens

Bonjour,


Ma femme est d'origine alsacienne et les fêtes de fin d'année approchant, il ne faisait pas un doute que la premiere recette que nous testerions sur ce four était les fameux petits sablés alsaciens de Noël, appelés là-bas Butterbredele en dialecte alsacien.

Butter Bredele en Alsacien veut dire « petits gâteaux au beurre ».


Ingrédients :

– 250 g de beurre pommade

– 250 g de sucre

– 1 pincée de levure chimique

– 2 jaunes d'oeufs

– 1 oeuf

– 500 g de farine

– 1 paquet de sucre vanille

– 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse



Rien de très compliqué :

  1. Je commence par battre le sucre avec le beurre pommade et le sucre vanille.
  2. J'ajoute les jaunes d'oeufs, l'oeuf entier, la farine et la levure chimique et je pétris le tout.
  3. Enfin j'incorpore la crème fraîche et je forme une belle boule de pâte homogène.
  4. J'abaisse la pâte sur environ 6 mm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis je découpe mes Butterbredele à l'aide d'emporte-pièces.
  5. Je dépose mes Butterbredele sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis de cuisson en fibre de verre ou huilée.
  6. J'enfourne les Butterbredele durant 10 minute à 180°C puis je les laisse refroidir sur une grille.


Place à la dégustation !

MON AVIS : je suis ravie ! les sablés sont moelleux avec une surface ferme mais pas dure. On savoure sans retenue ces douceurs, je valide mon nouveau four :)


Plus d'images dans ma vidéo :



    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit