Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSE882220M

BSE882220M

 - 
72 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante + cuisson vapeur FullSteam Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson 3 niveaux 3 modes de vapeur - Cuisson basse température Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventilé 4 vitres

Rejoindre

Son atout majeur : le mode cuisson vapeur FullSteam

L'une des fonctionnalités de ce four qui a le plus attirée mon attention est le mode cuisson vapeur FullSteam.

Je possède déjà un cuiseur vapeur que j'utilise pour une cuisson plus douce et légère de mes légumes et viandes. J'avais donc hâte de tester ce mode de cuisson pour un four !


Pour s'adapter au mieux à vos préparations culinaires, ce four propose 3 modes vapeur : alternée, intense et combinée.

Avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité, n'oubliez pas de remplir le réservoir situé dans le coin supérieur droit avec de l'eau. Si votre eau est très calcaire (cf. témoignage sur le test de la dureté de l'eau), je vous conseille plutôt d'utiliser de l'eau en bouteille.



Ensuite, rien de plus simple : 

Allumez votre four puis appuyez sur la manette rotative. La dernière fonction utilisée est soulignée. Appuyez sur la manette rotative pour entrer dans le sous-menu et tournez la pour sélectionner un mode de cuisson. Appuyez pour confirmer, puis ajustez la température souhaitée et validez. Appuyez sur START pour lancer.




Il a 6 modes de cuisson vapeur disponibles :

  1. Vapeur intense Pour faire cuire des légumes, des accompagnements ou du poisson à la vapeur.
  2.  Humidité élevée Cette fonction est idéale pour cuire des plats délicats comme des crèmes, des flans, de terrines et du poisson.
  3.  Humidité faible Cette fonction est adaptée pour cuire la viande, la volaille, les plats au four et les ragoûts. Grâce à sa combinaison de vapeur et de chaleur, la viande conserve une texture tendre et juteuse, et une surface croustillante.
  4.  Réhydratation vapeur Pour faire réchauffer des aliments à la vapeur pour éviter que la surface ne se dessèche. Vous pouvez utiliser cette fonction pour réchauffer directement des aliments sur une assiette. Vous pouvez faire réchauffer plusieurs assiettes simultanément en utilisant les différents gradins.
  5.  Pain
  6.   Levée de Pâte/Pain



Le premier plat que j'ai testé avec cette fonctionnalité est un gratin dauphinois. Je vous donne la recette juste ici !


    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit