Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSE882220M

BSE882220M

 - 
72 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante + cuisson vapeur FullSteam Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson 3 niveaux 3 modes de vapeur - Cuisson basse température Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventilé 4 vitres

Rejoindre

Préparation d'un gratin dauphinois dans mon four AEG BSE882220M

Ce type de gratin a vite tendance a dessécher sur le dessus et c'est donc le premier plat que j'ai voulu tester avec le mode de cuisson vapeur de ce four. En effet, la vapeur d'eau permet une cuisson plus douce et sans matière grasse.

Je vous partage ma recette !


Ingrédients :

  • 200?g de fromage de montagne ou d'emmental
  • 1?kg de pommes de terre à chair farineuse
  • 1 gousse d'ail et 2 échalotes
  • 350?ml de crème liquide
  • 100?ml de bouillon de légumes
  • 1 pincée de poivre
  • ¼ de c.c. de sel
  • 2 pincées de noix de muscade
  • 1 feuille de laurier
  • + du beurre pour le moule


1.   Beurrer un plat à gratin (31 x 24?cm).


2.   Couper le fromage en morceaux et le mixer. Réserver. Éplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles ou les râper. Les disposer dans le plat à gratin beurré.


3.   Hacher l'ail et les échalotes. Pousser le hachis vers le fond du bol mixeur à l'aide de la spatule. Ajouter la crème liquide, le bouillon de légumes, le poivre, le sel, la noix de muscade et la feuille de laurier, puis insérer le gobelet doseur. Faire cuire 5 minutes à 100 °C.

4.   Retirer la feuille de laurier de la sauce et verser celle-ci sur les pommes de terre. Parsemer de fromage haché et enfourner.

5.  Sélectionnez le mode « Cuisson assistée », puis « Plats au four », et « Gratin de pomme de terre »

Suivez la température et le temps proposé, puis validez.

Si vous n'avez pas encore rempli le bac réservoir d'eau, un message apparaitra sur l'écran de bord avant de pouvoir lancer la cuisson.

Et c'est parti !


La vitre de votre four va progressivement être couverte de buée, pas d'inquiétude, c'est normal !

En 45 minutes, votre gratin est doré, croustillant en surface et savoureux à l'intérieur.



Nous l'avons dégusté avec une salade verte en accompagnement et avons vraiment adoré, n'hésitez pas à vous lancer dans ce plat très simple !


    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit