
Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir à tous,
Je viens ici partager avec vous mon expérience sur l'acquisition de mon nouveau four AEG
Ce four possède un mode de cuisson vapeur, et sont donc livrés avec un plat de cuisson perforé et un non perforé :
Le kit vapeur évacue l'eau de condensation des aliments au cours de la cuisson à la vapeur. Utilisez-le pour cuire des aliments ne devant pas être immergés pendant la cuisson, par exemple des légumes, des morceaux de poisson ou de poulet. En revanche, le kit n'est pas adapté aux aliments devant cuire dans l'eau, tels que le riz, la polenta ou les pâtes.
La cuisson vapeur présente de nombreux avantages :
Il n'y a quasiment pas de pertes minérales et vitaminiques : ni par évaporation car le récipient est fermé, ni par diffusion dans l'eau car les aliments ne touchent pas l'eau, ni par destruction thermique (mis à part la vitamine C) car la cuisson est à basse température (< 100°C) et rapide.
Il n'y a pas de formation de composés toxiques : pas de formation d'AGE, ni de composés issus du « brûlage » d'un aliment.
La cuisson est dite light car elle ne nécessite aucun ajout de matières grasses. La matière grasse peut-être ajoutée après cuisson, par exemple un filet d'huile de lin très digeste et source importante d'oméga 3.
Le goût des aliments est préservé car non dilué dans un liquide
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil