Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSE882220M

BSE882220M

 - 
72 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante + cuisson vapeur FullSteam Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson 3 niveaux 3 modes de vapeur - Cuisson basse température Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventilé 4 vitres

Rejoindre

Plats de cuisson vapeur

Bonsoir à tous,


Je viens ici partager avec vous mon expérience sur l'acquisition de mon nouveau four AEG


Ce four possède un mode de cuisson vapeur, et sont donc livrés avec un plat de cuisson perforé et un non perforé :


Le kit vapeur évacue l'eau de condensation des aliments au cours de la cuisson à la vapeur. Utilisez-le pour cuire des aliments ne devant pas être immergés pendant la cuisson, par exemple des légumes, des morceaux de poisson ou de poulet. En revanche, le kit n'est pas adapté aux aliments devant cuire dans l'eau, tels que le riz, la polenta ou les pâtes.


Les avantages de la cuisson vapeur

La cuisson vapeur présente de nombreux avantages :


Il n'y a quasiment pas de pertes minérales et vitaminiques : ni par évaporation car le récipient est fermé, ni par diffusion dans l'eau car les aliments ne touchent pas l'eau, ni par destruction thermique (mis à part la vitamine C) car la cuisson est à basse température (< 100°C) et rapide.

Il n'y a pas de formation de composés toxiques : pas de formation d'AGE, ni de composés issus du « brûlage » d'un aliment.

La cuisson est dite light car elle ne nécessite aucun ajout de matières grasses. La matière grasse peut-être ajoutée après cuisson, par exemple un filet d'huile de lin très digeste et source importante d'oméga 3.

Le goût des aliments est préservé car non dilué dans un liquide

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit