Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSE882220M

BSE882220M

 - 
72 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante + cuisson vapeur FullSteam Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson 3 niveaux 3 modes de vapeur - Cuisson basse température Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventilé 4 vitres

Rejoindre

Levée de pâte au top !

Bonjour,


Pour ce deuxième test four, nous avons opté pour la réalisation de petites brioches alsaciennes qui sont préparées à l'occasion de la Saint Nicolas en alsace, les Mannala. Kesako ?  


De l'alsacien et du francique lorrain petit bonhomme, un Mannele (Bas-Rhin et Moselle) ou Mannala (Haut-Rhin) est un petit pain au lait en forme de petit bonhomme préparé par les boulangers alsaciens et mosellans pour la Saint-Nicolas ainsi que par beaucoup de familles alsaciennes et mosellanes. Il peut accompagner le chocolat chaud du goûter des enfants, ou faire l'objet d'un goûter familial pour se retrouver et partager ces Mannele autour d'un bol de café ou de chocolat chaud.

Cette brioche peut être enrichie de raisins secs ou de pépites de chocolat, et est parfois trempée dans du chocolat fondu chez certains boulangers.


L'une des difficultés de cette recette est la montée de la pâte pour que le pain soit moelleux et aéré.


Avec ce four, c'est un jeu d'enfant ! Après les avoir doré au pinceau avec un mélange jaune d'œuf + lait et décorés de pépites de chocolat :

je les ait fait cuire à peine 10 minutes à une température de 180°.

Le résultat est top ! La pâte a vite montée,  les manala sont savoureux et moelleux, sans être trop lourds.

Bonus, j'ai pu les conserver 3 jours sans probleme !



Je recommande vivement ce four pour les débutants en cuisine et pâtisserie comme moi, la prise en main est hyper simple et le résultat digne des plus grands !


    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit