Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSE882220M

BSE882220M

 - 
72 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante + cuisson vapeur FullSteam Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson 3 niveaux 3 modes de vapeur - Cuisson basse température Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventilé 4 vitres

Rejoindre

Kit vapeur pour une cuisson douce

L'atout principal à mes yeux de ce four est son mode de cuisson vapeur. Je possédais déjà un cuiseur vapeur classique pour la cuisson de mes légumes et certaines viandes blanches. Avec ce four, je peux désormais tout cuire en un seul lieu, je pense d'ailleurs que je vais revendre mon cuiseur vapeur car j'en n'ai plus l'utilisé désormais.



Four vapeur, qu'est-ce que ça signifie ? 

Nous allons commencer par définir la cuisson vapeur, en empruntant la définition au dictionnaire et livre de recettes Larousse de la cuisine : "La cuisson à la vapeur peut être considérée comme une variante de la cuisson à l'eau bouillante, mais l'aliment ne baigne pas dans le liquide. Le procédé consiste à verser dans un récipient le quart de son volume de liquide, à placer l'aliment dans un panier perforé, posé au-dessus du liquide en ébullition, et qui laisse passer la vapeur, puis à cuire doucement, en général à couvert". 


Dans le four est livré en supplément des plaques et grilles traditionnels, deux plats de cuisson vapeur : ils nomment cela un kit vapeur : un perforé pour poser dessus les aliments à cuire, et un plat non perforé pour réceptionner l'eau et jus excédents. 

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit