Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

BSE882220M

BSE882220M

 - 
72 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction chaleur tournante + cuisson vapeur FullSteam Grande capacité : 70 litres - Sonde de cuisson 3 niveaux 3 modes de vapeur - Cuisson basse température Préconisation nettoyage vapeur - Porte ventilé 4 vitres

Rejoindre

Des tartes pas sèches grâce au mode vapeur léger

Salut la communauté,


Je viens ici partager avec vous mon expérience à propos de mon nouveau four, le four de la marque d'électroménager haut de gamme AEG, modèle BSE882220M.


J'ai choisi ce four pour la richesse de ces fonctionnalités, notamment sa sonde de cuisson. Je pensais cela réservé aux professionnels, mais désormais c'est accessible à tous ! La sonde permet de savoir avec précision la température au cœur du produit, d'une pièce de viande par exemple, et d'ajuster ainsi avec précision le temps et la température de cuisson.


Autre atout, il permet de cuisiner à la vapeur grâce à son réservoir d'eau, et ainsi préserver toute la qualité nutritive des aliments.



J'ai par exemple tester la cuisson d'une tarte flambée avec un mode vapeur léger (j'ai rempli d'environ un petit verre d'eau le réservoir), car c'est une tarte qui a souvent tendance à s'assécher un peu.

Laisser cuire environ une dizaine de minutes à 230° (voir photo ci-dessous). La vitre va se couvrir de buée, pas d'inquiétude c'est normal !



Laisser refroidir 2-3 minutes pour que la pâte durcisse un peu.



Résultat : une tarte flambée délicieuse, bien hydratée et savoureuse !

Ce four est d'une simplicité déconcertante d'utilisation même pour les novices, je le recommande vivement ! 


    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit