
Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Cet article suit mon premier témoignage qui présentait sommairement le four AEG BPE842320M, l'occasion cette-fois de vous parler un peu plus en détail certaines fonctionnalités.
Je n'ai pas évoqué la mise en route de l'appareil, tâche indispensable à son utilisation et qui a donc intérêt à être rapide et efficace. Un premier clic sur le bouton central affiche le tableau de bord auquel on sélectionne directement le mode de cuisson, par défaut sur chaleur tournante, puis la température qui se situe juste à côté. Un bouton « START » s'allume alors permettant de lancer la programmation configurée très simplement.
Modes de cuisson
Une fois notre four démarrée on peut avoir besoin d'une minuterie, il était important qu'elle soit accessible ce qui est le cas. Le temps se règle avec la molette de façon très simple on trouve rapidement le temps désiré, on clique ensuite pour enregistrer l'alarme. Il faut dire que les ingénieurs ont bien pensé le produit pour l'utiliser à une main et être le plus efficace possible.
Refroidissement
La pyrolyse est parfois proposé à l'allumage lorsque le four aura été utilisé un certain nombre de fois, elle dure 1h pour un nettoyage rapide en chauffant jusqu'à 500°C pour éliminer les graisses, l'opération est légèrement bruyante mais le résultat est vraiment bon.
Merci à tous pour votre lecture et si vous hésitiez j'espère que ce témoignage vous aura aidé dans votre choix !
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil