Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AGN71800F0

AGN71800F0

 - 
1 membre
Voir la description

Classe A+ - Consommation : 321 kWh/an Volume total net : 208 l - 40 dB Froid ventilé Hauteur de niche : 178 cm

Rejoindre

réfrigérateur qui produit beaucoup d'eau

Bonjour,

J'ai acheté un petit réfrigérateur avec compartiment congélateur. Constamment, il y a des gouttes d'eau sur la paroi arrière et si un aliment vient à toucher la paroi, j'ai un gros bloc de glace. Il y a de l'eau aussi sous les bacs à légumes, donc à chaque fois que je veux me servir dans ces bacs, l'eau coule par terre. La goulotte d'évacuation de dégivrage n'est pas bouchée. Le réfrigérateur est encore sous garanti. Merci d'avance pour vos conseils.

Consulter la réponse à la question réfrigérateur qui produit beaucoup d'eau

  • Bonjour, il est normal que des gouttelettes se forment sur la paroi du fond. Aucun aliment ne doit toucher la paroi du fond pour plusieurs raisons la première est que l'eau s'écoule de cette paroi vers la gouttière de dégivrage si un aliment touche la paroi l'eau ne va plus rester sur la paroi mais s'écouler ailleurs en l'occurrence sur le bac légume et donc dessous ensuite. La deuxième est que l'aliment qui touche le fond accumule l'eau et pendant la période où le compresseur tourne la température étant négative au contact de cette paroi de la glace va se former et voilà pourquoi vous avez un petit bloc de glace. Il faut faire attention à comment vous rangez vos denrées dans le compartiment réfrigération il ne doivent jamais toucher le fond, il doivent être couvert, et vos devez les introduire que lorsqu'ils sont à température ambiante et non pas chaud. Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit