Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CP713-2W-373X

CP713-2W-373X

 - 
364 membres
Voir la description

"Ecran tactile 13,5"" Acer CineCrystal LED LCD - Technologie IPS Résolution 2K QHD IPS (2256 x 1504) Processeur Intel® Core® i3-10110U (2 Coeurs) Stockage : 128 Go SSD (PCIe Gen3, 8 Go/s, NVMe) - Mémoire vive 8 Go RAM DDR4 Wireless Wi-Fi 6 AX201 - Chrome OS 64"

Rejoindre

Problème avec mon Chromebook ACER CP713-2W-373X

Bonjour,

Ça fait 3 fois que je me rends au SAV avec mon appareil. Il plante régulièrement (« Chrome OS est manquant ou endommagé »). Chaque fois, il m'est rendu soit disant dépanné, mais le problème persiste. J'ai même appris à le restaurer moi-même. J'arrive bientôt à la fin de la garantie, et le souci n'a jamais été résolu. Pire, maintenant, il plante pendant que je l'utilise (écran noir et redémarrage dans la foulée), le ventilo tourne toujours à fond, me vidant la batterie, et la connexion internet fonctionne mal.

Quelqu'un a t il rencontré les mêmes problèmes, et comment les résoudre. Si je retourne au SAV, ils vont à nouveau restaurer le système et temporiser jusqu'à la fin de la garantie.

Par avance merci,

François

Consulter les 8 réponses à la question Problème avec mon Chromebook ACER CP713-2W-373X

  • Bonjour François,

    Nous avons ce chromebook depuis mai 2021.

    Nous n'avons rencontré aucun problème.

    Néanmoins c'était l'appareil de mon époux décédé en octobre 2022.

    Avec mon fils nous ne l'utilisons pas quotidiennement, c'est plus aujourd'hui pour nous un appareil utilisé hors de la maison !

    Pour compléter le problème d'alimentation évoqué par pell15622444, il n'est jamais branché en permanence, nous ne l'allumons que pour nous en servir !

    Pas sure d'être d'une grande aide....

    J'espère que vous pourrez résoudre votre problème.

    Bien cordialement,

  • Bonjour, je suis anglais donc si mes mots sont erronés, excusez-moi. Un problème similaire s'est produit une fois. Je crois que c'est parce que je l'ai laissé alimenté à l'électricité pendant plusieurs jours et je pense qu'il a surchauffé. Je l'ai juste débranché, je l'ai laissé 24h et depuis aucun problème (je le débranche toujours maintenant, une fois que le battrey a 100)

  • Bonjour,

    je rencontre les mêmes problèmes que vous et le SAV ne trouve pas d'autres solutions que de le réinitialiser.

    je perds systématiquement mes données.

    Le SAV m'assure que la garantie est repoussée de 3 mois à chaque intervention.

    Je n'ai pas de solutions miracle à vous apporter mais je voulais vous faire part de mon expérience.

  • Non, désolé pour vous, le mien marche  

  • Je ne suis pas satisfait de mon acer spin 713 non plus car juste avant la fin de la garantie j'ai commencé à avoir des problèmes avec la pavé tactile.

    Mais j'ai réussi à résoudre le problème avec des "power wash" et reset usines successifs (à verifier sur internet, la procedure pour cette remise à zero). Il n'y a plus de problème mais je ne suis pas satisfait avec ce modèle, car j'ai eu des chromebooks moins sophistiqué et moins chers mais aussi performant (sans le brui du ventilo à cause ce core i3).

    J'espère que ceci a pu vous aider.

  • Bonsoir François, je suis désolé pour vous que votre Chromebook ne fonctionne pas bien. J'ai le mien depuis 3 ans suite à ma formation de reconversion professionnelle de kinésiologie et c'est mon outil principal en cabinet. Il est stable et je n'ai jamais eu de problème. L'autonomie est bonne, proche de la journée. J'ai acheté le stylet et il fonctionne très bien avec dans la prise de notes manuelles ou du dessin.

    Je vous souhaite de trouver la solution et d'insister pour qu'il vous fasse un échange standard sachant que les solutions précédentes proposées n'ont pas fait leur preuves.

    Bon courage.

    Franck

  • Bonjour,

    j'ai eu le problème de ventilo au bout d'un mois. J'ai ramené mon chromebook et Darty l'a réparé : changement de ventilo. Il commence à le refaire….

  • Le mieux ne pas acheter chez Darty. Essaye de passer par un autre revendeurs qui gereras mieux le dossier.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit