Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CHROMEBOOK CB514-1HT-P605

CHROMEBOOK CB514-1HT-P605

 - 
1264 membres
Voir la description

"Ecran LED tactile 14"" Full HD Processeur Intel® Pentium® N4200 RAM 4 Go - 32 Go eMMC - Carte graphique Intel HD Graphics Chrome OS - Webcam intégrée HD - USB Type C - Bluetooth 4.2"

Rejoindre

Linux - Microsoft???

Bonjour,

Peut-on installer Linux comme système d'exploitation?

Sinon que se passe-t-il si on ne paye pas la licence Microsoft?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Linux - Microsoft???

  • Bonjour,

    On peut effectivement faire tourner Linux sur le Chromebook via un émulateur.

  • Bonjour,


    Sur le bandeau de gauche des paramètres, en bas apparaît Linux. Je n'ai pas essayé de m'en servir, je ne peux pas dire comment ça fonctionne.


  • On peut installé une version de linux dessus. Mais c'est une version beta. Je ne l'utilise pas personnellement pour l'instant.

    La licence chromebook est déjà payé. Pour microsoft office 360, là il faut déboursé pour obtenir les applications de google play. Sinon, une version limité (avec possibilité de changer le texte de base) est disponible automatique par internet avec l'application chrome installé sur l'ordinatoire (différent de celle que l'on trouve dans google drive).

  • Bonjour,

    Le système d'exploitation est Chrome et il n'y a pas de licence à payer.

    Pour utiliser un Chromebook, Linux est inutile.

    Bonne journée

  • Bonjour, pour Linux je ne sais pas mais il n'est pas utile de prendre une licence. C'est comme avec un smartphone : rien à voir avec Microsoft c'est Google. Je l'ai depuis 18 mois et il démarre tjrs aussi vite, n'a pas besoin d"antivirus, ne chauffe pas, ne fait pas de bruit et maintien une très grande autonomie.

  • Le Chromebook n'est pas fait pour ça, le bios est bloquer pour Chrome OS, les manipulations a réaliser pour installé un autre système sont très compliqué par rapport a un pc sous Windows. Je vois conseil pas de vous orientez vers un Chromebook si vous voulez windows ou linux.

  • Bonjour,

    Pas de Microsoft à installer sur les Chromebook, le système est Chrome os. C'est comme un téléphone Android. Et c'est en partie basé sur Linux il me semble.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit