Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ASPIRE GX-781-038

ASPIRE GX-781-038

 - 
22 membres
Voir la description

Processeur Intel® Core™ i5-7400 Carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go dédiés RAM 6 Go - 1 To HDD + 128 Go SSD Windows 10 - Graveur DVD - USB 3.0 - Bluetooth 4.0

Rejoindre

Mémoire SSD ou Optane ?

Bonjour, je cherche à acquérir un nouvel ordinateur de bureau et j'hésite entre ce modèle et le acer Nitro n50-600.029. Je ne m'y connais pas vraiment mais une des grosse différence que je peux voir est au niveau de la mémoire RAM qui est à 6 Go sur celui-ci contre 8 Go et surtout 128 Go de SSD contre 16 Go d'Optane sur le nitro mais j'ignore ce que cela signifie concernant les capacités. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci.

Consulter la réponse à la question Mémoire SSD ou Optane ?

  • Bonjour, pour le moment celui avec le SSD a un processeur 7°eme génération avec le système installé sur le ssd. Celui avec l'Optane à un processeur dernier génération donc un peu plus performant. L'Optane est là pour servir de tampon (comme un ssd) entre le processeur et le HDD pour travailler plus vite. Actuellement n'avons pas encore assez de recul sur le mémoire Optane car la technologie est très récente.l'avantage de l'Optane c'est d'avoir des disques dur classique de très grand capacité avec des performances proche du SSD. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit