Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Salut à tous,
merci de vos commentaires mais çà y est c'est tout bon ! Attention çà pique!
Après quelques lectures Internet, j'ai acquis la conviction que ma carte graphique était fonctionnelle puisque je pouvais travailler sur un second écran connecté en HDMI (donc sur la dite carte graphique).
Du coup, restait plus que l'écran. Et là, coté remplacement, je le sentais pas. Donc, j'ouvre le long capot plastique à l'arrière, je dévisse, j'inspecte, je repère le gros câble noir qui vient de l'écran et se connecte à la carte mère via un gros connecteur plastique et je le trouve un peu de travers (mal enfoncé). J'appuie et effectivement, il s'enfonce d'1 à 2 mm. (images jointes).
L'espoir renait, je remonte tout (sauf le capot), je branche clavier, souris et alimentation, j'allume et...c'est pire ! Donc j'ai touché au point sensible!
Je bouge un peu le câble (ordi allumé) avec un tournevis en plastique et tout l'affichage fluctue avec des lignes partout, une mauvaise image: point sensible confirmé!
J'éteins, débranche et regarde de plus près ce connecteur. Je le retire, enlève le papier collant noir, a priori pas de fils de coupés mais il y en a tellement...
Dernière chance, un simple problème de contact des broches en cuivres (pb connu pour les bricoleurs). Avec un (très) petit tournevis, je fais légèrement levier sur les broches du connecteur mâle de la carte mère pour qu'elles "se tordent un peu" et ainsi le contact sera assuré avec la broche femelle du câble de l'écran.
je remonte tout, j'allume et...magnifique, tout est beau, sans lignes ou autres défaut quelconques. Vite un petit verre !
En résumé, c'est un défaut de qualité de montage qui aurait immobilisé mon PC avec lequel je télétravaille pendant au moins une semaine (pour info, le SAV est à Angers, Contacter le SAV Acer Angers (MAJ mars 2023 du service après vente) (contacter-sav.org)) Youpi !