Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Aspire C27-962

Aspire C27-962

 - 
54 membres
Voir la description

"Ecran LED 27"" Full HD Processeur Intel® Core™ i5-1035G1 (1 GHz / jusqu'à 3,6 GHz) RAM 8 Go DDR4 - 1 To HDD + 256 Go SSD Windows 10 - HDMI - Wifi 802.11 ac - BT 5.0"

Rejoindre

Affichage d'écran instable sur ACER Inspire C27-962

Bonjour,


acheté en Août 2020 pour des besoins de télétravail, l'écran est progressivement devenu instable ou reste noir avec des lignes rouges ou se fige sur l'écran de bureau. je me dépanne en déportant l'affichage sur un second écran en connexion HDMI, que j'ai choisi comme écran principal (Paramètres d'affichage).

Le diagnostic est difficile. Est-ce l'écran lui-même ou la carte intel Iris Graphics Plus qui a un défaut ? Peut-on changer uniquement la carte Intel ?

La garantie de 2 ans est bien sûr terminée. Je suis bon réparateur de PC mais encore faut-il faire le bon diagnostic (écran ou carte Intel).

Vu le prix de ce ALL-IN ONE, je suis déçu.

Si vous avez des suggestions ou un vécu équivalent.

Cdlt

Consulter les 4 réponses à la question Affichage d'écran instable sur ACER Inspire C27-962

  • Salut à tous,


    merci de vos commentaires mais çà y est c'est tout bon ! Attention çà pique!

    Après quelques lectures Internet, j'ai acquis la conviction que ma carte graphique était fonctionnelle puisque je pouvais travailler sur un second écran connecté en HDMI (donc sur la dite carte graphique).

    Du coup, restait plus que l'écran. Et là, coté remplacement, je le sentais pas. Donc, j'ouvre le long capot plastique à l'arrière, je dévisse, j'inspecte, je repère le gros câble noir qui vient de l'écran et se connecte à la carte mère via un gros connecteur plastique et je le trouve un peu de travers (mal enfoncé). J'appuie et effectivement, il s'enfonce d'1 à 2 mm. (images jointes).


    L'espoir renait, je remonte tout (sauf le capot), je branche clavier, souris et alimentation, j'allume et...c'est pire ! Donc j'ai touché au point sensible!

    Je bouge un peu le câble (ordi allumé) avec un tournevis en plastique et tout l'affichage fluctue avec des lignes partout, une mauvaise image: point sensible confirmé!

    J'éteins, débranche et regarde de plus près ce connecteur. Je le retire, enlève le papier collant noir, a priori pas de fils de coupés mais il y en a tellement...

    Dernière chance, un simple problème de contact des broches en cuivres (pb connu pour les bricoleurs). Avec un (très) petit tournevis, je fais légèrement levier sur les broches du connecteur mâle de la carte mère pour qu'elles "se tordent un peu" et ainsi le contact sera assuré avec la broche femelle du câble de l'écran.

    je remonte tout, j'allume et...magnifique, tout est beau, sans lignes ou autres défaut quelconques. Vite un petit verre !

    En résumé, c'est un défaut de qualité de montage qui aurait immobilisé mon PC avec lequel je télétravaille pendant au moins une semaine (pour info, le SAV est à Angers, Contacter le SAV Acer Angers (MAJ mars 2023 du service après vente) (contacter-sav.org)) Youpi !

  • Vite, passe chez Darty, garantie ou pas. Je ne suis qu'un modeste "bidouilleur" et mon age m'interdit de bricoler ce que je ne connais plus. J'ai débuté avec le "Dos". Désolé.

    • @bern42345613 Bien vu. C'est évident, maintenant que tu as trouvé. Je conserve ta démarche.


  • Bonsoir,

    Je n'ai pas ce PB, par contre je rencontre des PB d'instabilité avec win11. Disque inaccessible et Tutti quanti
    D'une manière générale je ressens une certaine fragilité de l'appareil.

    Bon courage

    T.P

    • @thie41325321 Bonsoir,

      est-ce que les mises à jour Windows Update sont toutes bien installées ? (Paramètres, Windows Update)

      Comment se manifeste ces instabilités ?

  • Trop pointu pour moi. Bonne chance. ??????

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit