L'assistance électrique de mon vélo électrique Angell Bike se coupe de manière intempestive

L'assistance électrique de mon vélo électrique Angell Bike se coupe de manière intempestive

Voir la description

Vous venez d'acheter un nouveau vélo à assistance électrique (VAE) Angell Bike et vous constatez que l'assistance se coupe seule, elle s’arrête de manière intempestive. Pourtant votre batterie est bien chargée et votre assistance électrique est bien en marche.

Assistance électrique s’arrête sur mon VAE Angell

Bonjour, l'assistance électrique se coupe sans raison apparente sur mon vélo Angell Bike

Mon assistance électrique a été coupée sans raison apparente ou mes feux ne fonctionnent plus


Vous ne comprenez pas pourquoi votre VAE repasse tout seul en mode manuel. Parfois l’éclairage ne s’allume pas non plus.


  • Certains cas similaires ont été constatés chez d’autres usagers. Ce défaut est créé par une perte de communication entre la batterie et le contrôleur intégré dans le cadre. Un code erreur avec des lettres et des chiffres peut apparaître sur l’afficheur.
  • Il faut commencer par vérifier si la batterie n’est pas déconnectée du vélo. Normalement un message s’affiche « connecter batterie » sur le cockpit pour vous en informer. Si c’est le cas, remettez-la en place en prenant soin de vérifier qu’elle est bien verrouillée sur le dock. Dans le cas où vous n’avez aucun message dans l’afficheur et que votre batterie est bien fixée sur le cadre de la bicyclette, il vous sera demandé de faire un RESET en retirant la batterie amovible du vélo pendant quelques secondes avant de la remettre en place sur son support.  
  • Si votre Angell Bike est tombé ou a reçu un choc, le moteur est peut-être passé en sécurité. La seule solution pour le réamorcer consiste à débrancher la batterie quelques secondes pour le réinitialiser et ainsi pouvoir réutiliser l’assistance électrique. 


Si le problème n’est pas réglé en retirant la batterie, pensez à faire la dernière mise à jour logicielle.

  • Normalement les mises à jour sont automatiques et sont transparentes pour l’utilisateur.

Vous pouvez quand même sur l’application de votre mobile aller dans les Paramètres / Système / Réinitialiser pour faire apparaître la version ou sur mise à jour directement.

  • Votre téléphone doit être connecté au réseau internet.