Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

- 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

SMS vocal

bonsoir les helpeurs , Je vous ai laissé tranquille 2 ou 3 jours ....mais me revoilà Je n' arrive toujours pas à passer un message SMS par le dictaphone .J'ai repris vos conseils dans une discussion ancienne (du 11/11/2014) , je sélection : envois message , mon destinataire , je clic sur le micro , je parle , ça enregistre ......mais c'est tout . Rien n' est transcrit en texte écris et mon destinataire reçois un message vide . Pour info , quand je fais ça j'ai une connexion wifi . Y comprenez-vous quelque chose ? Merci , les amis Pierre-gilles

Consulter les 14 réponses à la question SMS vocal

• Bonsoir aux chercheurs, Têtue, ça y est, réussi enfin... ouf. J'ai trouvé ce qui me bloquait : dans "Langue et saisie", il fallait faire en plus, "Recherche vocale", j' ai trouvé : "Français", l'ai coché et "Enregistrer" et tout baigne. En fait ce Goa n'était pas configuré en français. Cependant comme avec SIRI, il faut articuler archi correct. Franchement je vais plus vite en Azerty, et je n'ai rien à rectifier...Je ne m'en servirai pas, mais c'est bon de connaître. Bonne soirée à l'équipe Pierre-Gilles, Thierry et Lesaffreux. Aqua.
  • Bonjour Pierre-Gilles, je ne sais pas si tu avais reçu ma précédente réponse mais voilà comment je procède pour pour envoyer un sms "version dictaphone.on va faire du pas. D'abord s'assurer que les connexions de données sont bien allumées (pour cela dans ton écran tout en haut à droite tu as une une mosaïque avec une tête et petit carré, tu cliques dessus, et là tu as une série de cases: wifi, connexions données, gps..bluetooth, tu cliques sur connexions données. Ensuite tu vas sur sms, tête verte carré, tu choisis ton destinataire, tu as la ligne avec un plus vert et au bout de ligne une flêche, tu clique sur la ligne et ton clavier apparait avec au dessus un micro en bout de ligne à droite, tu clique sur ce micro et là un micro rouge remplace le clavier, c'est là que tu peux parler et cliquer ensuite sur le micro rouge pour que ton texte, s'affiche. Si c'est bon, tu cliques sur la flêche en fin de ligne et ton sms est envoyé (si comme moi tu as 2 cartes sim differentes, il demande d'abord de sélectionner ton opérateur. Voilà en espérant avoir été assez clair, bonne journée
  • @ P-Gilles, Mais non tu n'as pas mis le bazar, juste un peu d'animation, nous avons déjà vu pire !.. C'est d'abord un "forum" (espace de discussion publique). Et parnevir à un résultat dans la difficulté c'est gratifiant. En attente de la suite..
  • Bonjour, Oui bien sûr, wifi ou 3G seront donc nécessaires, non pas pour envoyer le SMS, mais, comme le dit fort justement Aqua, parce que tu as choisi de dicter ton SMS, ce qui impose une connexion internet avec google, comme on te l'avait dit lors de ton précédant sujet que tu n'avais pas à fermer.
  • Pierre-Gilles, Oui, indispensable le WIFI, puisque le vocal transite par Google. Je te prie de m'excuser, j'ai testé, mais je souhaite que de plus compétents que moi complètent !... car dur, dur.. voici mon essai : Clic "Paramètres", (menu déroulant..) clic "Langue et saisie" puis "Correcteur ortho." puis par défaut "Clavier Google" Clic icône à droite, "Paramètres du clavier Google" puis "Préférences" tu coches tout ce que tu souhaites... Retour à "Messages" adresse, texte, clic Ht-parleur (activé : rouge) et c'est là que ça se complique ... - Je dis : Pierre Bonjour .. quelques secondes, il écrit : Pierre Buju, j'appuie sur le mot (erroné) : Buju, s'affiche "Remplacer", une liste apparaît, en 3° je vois "Bonjour", je clic dessus et il remplace buju par "Bonjour" là c'est bon ! - Problème : ça ne marche pas à chaque fois.. il écrit des mots en anglais sans traduction pour remplacer... - C'est comme "SIRI" chez Apple, une simple intonation fait tout dérailler - Il doit y avoir une case à cocher que je n'ai pas vue, c'est pourquoi, désolée, je dis SOS, Avis à Tous, pour bien complèter... En essayant, l'un de vous doit trouver.... Nous comptons sur vous. Merci et Bon courage. Aqua.
  • Bonjour Pierre-Gilles Super sympa ce retour et contente de savoir que l'entraide marche bien, elle aussi. Bon Dimanche et plus. Aqua.
  • Comme promis je vous informe de " mes progrès " . Pour SMS vocaux : Ça marche ! Grace à toutes vos aides , après avoir entré les codes de ma box dans mon goa , dans l'icone message sur le clavier je clic sur le micro puis j' articule distinctement ...et ça fonctionne . Appui sur le point rouge , le texte se retranscris puis il est transmis au destinataire sélectionné . Comme quoi : Ténacité et persévérance sont récompensées . ( Merci Aqua ...) Bon weekend à vous les helpeurs , et les autres
  • @Pierre-Gilles, concernant ton post aux helpers, inutile de chercher des situations à problèmes là où il n'y a aucun problème
  • Bonsoir, @Aqua21, tu n'as aucun besoin de te justifier, je connais les alea des délais de la modération, et quand bien même, nous nous connaissons très bien et nous nous respectons. Bien au contraire, car je n'avais plus en tête la connexion nécessaire avec le serveiur vocal pour utiliser la reconnaissance vocale... en plus j'en a vais parlé la veille, un comble. Je t'interdis de t'excuser quand c'est moi qui suis en faute ;-D
  • BRAVO tu es formidable J'essaye et promis je te donne le résultat Bon long weekend à toi

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit