Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Goa

Goa

- 
2720 membres
Voir la description

Mobile sous Android Kit Kat 4.4 - Réseau 3G+ / Ecran tactile de 3,5" (8,89 cm) / Processeur Dual-Core à 1 GHz - Mémoire 4Go / Emplacement deux cartes micro SIM

Rejoindre

Emplacement du Répertoire

bonjour, Comme j'ai dit dans ma présentation, je viens d'avoir ce nouveau smartphone. J'ai rentré mon carnet d'adresse, mais je l'ai mis sur la carte Sim, et j'ai lu que c'est pour cette raison que je ne peux pas mettre de photo sur mes correspondants. Ma question : Dois-je ressaisir tout ce répertoire sur le portable, ou y'a t-il une astuce pour tout basculer de la carte Sim au Portable, pour que je puisse ensuite placer les photo en regard. Merci pour votre aide @+

Consulter les 14 réponses à la question Emplacement du Répertoire

• Bon, ça y est, cette fois-ci ça a bien fonctionné. Depuis le début, je faisais tout comme il faut, sauf qu'en plus je cliquai sur "une seule fois" au moment où je rognais l'image, et le bug vient de là. Je pense effectivement que mon âge n'y ai pour rien, si ce n'est que j'en faisais trop !!! Donc merci pour votre patience.
  • AmorAmor et thierryBLille merci Ma faute, oui, c'est d'avoir mis deux sujets sur le même post, et là pardon. Par contre, comme je l'ai écrit, j'ai parfaitement fait le basculement entre les deux stockages des répertoire. comme je l'ai aussi écrit, même si je ne suis plus tout jeune, je maitrise la manipulation et la mise en place des photos, puisque je l'ai fait sans problème sur le portable de ma femme (un alcatel ). Mais là, j'ai un bug. Je ne pense pas que vous y répondiez, n'étant plus dans le bon thème de ma question initiale. C'est pas grave, je ne verrais pas la photo de mes correspondants, le portable marche quand même sans ça
  • Rebonjour, Le bouton évoqué par AmorAmor et Aqua21, qu'on appelle le bouton MENU CONTEXTUEL est le bouton "magique" hyper-important pour tous les smartphones et situé au même endroit sous l'écran à gauche. C'est assez comparable sur PC au clic droit sur la souris Tu verras aussi que le répertoire interne a des capacité de mémoriser des données, sans commune mesure avec le répertoire SIM. Mais je laisse la place à nos 2 amies, puisqu'elles ont si bien commencé l'année
  • RE- je vais essayer de reprendre là où ... en gros, tu vas dans "galerie", appui sur photo choisie la photo affichée à l'écran, appui sur logo 3 carrés blancs superposés (en haut à droite écran) Puis choisir "Utiliser l'image comme", puis "Photo d'un contact" Sélectionner le contact dans la liste Clic sur "Rogner l'image" (Recentrer l'image si nécessaire.. avec les points d'angle) Cliquer ENREGISTRER (en haut à gauche de l'écran), ne pas oublier !.. Aller vérifier dans la liste des contacts si la photo est bien là. Pour une autre fois : ouvre une nouvelle question pour un nouveau sujet.. ceci pour faciliter par la suite, les recherches sur ce forum .. En principe : une question pour un sujet, mais aujourd'hui exceptionnel : 1er de l'An !.. J'ai osé te répondre dans la foulée... Espérant t'avoir aidé cette fois.. reviens nous dire, merci Aqua.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit