Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, je possède une machine à laver de la marque Whirlpool 6th Sense FRR12451 et je voudrais savoir où est placé le Corps de chauffe ou La résistance ?
Je suis dans une commune où l'eau est plutôt très calcaire et je voudrais directement contrôler, à vue, la résistance de ma machine à laver.
L'année dernière, j'avais démonté cette même machines après avoir vu une fuite visible au bas de ma machine à laver, j'avais constaté qu'il y avait beaucoup de calcaire dans le circuit d'eau interne se déversant dans le tambour.
J'ai alors procédé au détartrage complet du filtre du tuyaux vissé à la réception d'eau, jusqu'au rectangle d'arrosoir (la fameuse plaque rectangulaire grise en PVC qui était fortement entartré)
C'est d'ailleurs le calcaire présent dans cette accessoire qui dévié partiellement la sortie de l'eau vers le sol au lieu de la déverser totalement dans le tambour. (Le problème avait été résolu à la suite de cette intervention.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de votre aide pour m'indiquer où se la résistance sur cette machine car je veux procéder à la dépose des pièces nécessaires des pièces pour y avoir accès, plutôt que de retirer tout l'habillage de cette machine.
Je vous remercie par avance pour les informations que vous me fourniraient qui me faciliterait l'accès à la résistance.
Cordialement
Franck
Bien utiliser son appareil
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil