Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWOD2721

AWOD2721

Voir la description

Capacité 7 Kg ( volume du tambour 52L) Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Départ différé / Affichage du temps restant Programmateur 6ème sens

Rejoindre

Bruit de sifflement aigü pendant l'essorage : est-ce normal ?

Bonjour, cette machine fait bien son travail, n'est ni plus ni moins bruyante que mon ancienne machine (même marque), mais un sifflement aigü pendant l'essorage accompagne le bruit "classique" du tambour qui tourne. Je me demande si ce bruit est normal et si on le retrouve sur toutes les machines de ce modèle, ou bien si je suis tombée sur une qui fait particulièrement ce bruit. Surtout que lors du 1er lavage, j'ai retrouvé ce bruit à plusieurs moments du cycle, mais depuis, il n'est audible qu'à l'essorage. Merci d'avance de me dire si la vôtre a la même caractéristique.

Consulter les 15 réponses à la question Bruit de sifflement aigü pendant l'essorage : est-ce normal ?

  • Nous l'utilisons comme EmmanuelleF8779 en réglant l'essorage sur 800 tr/mn. Un petit bruit d'avion qui met les gaz pour décoller lors de l'essorage, mais les machines de nos enfants qui sont de marques différentes font à peu près le même bruit. Pour l'instant cette machine nous donne satisfaction.
  • Retirez le sifflet de la poche de son short si votre mari est arbitre...
  • Elle fait aussi ce bruit lors de l'essorage. Par contre je ne sais plus combien cette machine utilise d'eau pour faire le lavage sur 1 heure mais parfois le linge a des parties qui ne donnent pas l'impression d'être mouillée.
  • Bonjour, Je n'ai jamais remarqué de bruit particulier... Cordialement,
  • Oui, je confirme, elle est sifflante et très bruyante style avion au décollage. Comme elle est dans mon garage, je ne suis pas trop gênée par l'essorage à 1200 T. C'est une particularité de cette marque.
  • Bonjour, même problème pour moi : on dirait un avion au décollage ! Le linge est parfois humide en sortie de machine également. Obligée de refaire tourner un peu ... Cordialement
  • Non pas ce bruit. Mais lave linge très bruyant.
  • Oui ne vous inquiétez pas, la mienne est en mode "décollage" également à l'essorage, je pense qu'il s'agit d'une particularité de ce modèle. Ceci dit elle travaille "intelligemment" en adaptant le temps de lavage, donc je lui pardonne ce léger désagrément ! Bonnes lessives à vous !
  • Bonjour, justement j'ai fait tourner ma machine ce matin : effectivement il y a un sifflement à l'essorage, ou plutôt comme un bruit d'avion qui décolle (en beaucoup moins fort heureusement !), mais ça ne me gêne ni ne m'inquiète pas, je suis très contente de cette machine que j'ai achetée il y a un an. Petit conseil : ne faites pas essorer au maximum, 800 tours suffisent largement, même pour des serviettes éponge, sinon vous gaspillez de l'énergie pour rien. Bonnes lessives, cordialement EF
  • Bonjour, Pas de problème de ce type non plus,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit