Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AWE5213

AWE5213

 - 
9701 membres
Voir la description

Capacité 5 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé de 1 à 12 h Programme Magic 40°C

Rejoindre

vidange

Bonjour, comment e font la vidange et le nettoyage du filtre ? merci

Consulter les 14 réponses à la question vidange

  • Bonjour Je vous déconseille absolument d'acheter cette machine. Je n'ai pas regardé le filtre mais je peux vous dire que je ne me sers que du lavage rapide qui peut durer 1h30. En ouvrant la machine après essorage de l'eau retombe sur le linge. Les programmes ne sont pas pratiques car si vous voulez redonner un coup d'essorage seul ce n'est pas possible. Le pire q'est que mes voilages mis à froid sans essorage sont ressortis les fils tirés, très abîmés. Un technicien est venu : défaut du tambour. En fait le défaut se situe au système d'ouverture du tambour et je ne suis même pas certaine qu'un nouveau tambour arrangera les choses. Mieux vaut utiliser un filet de protection.... En bref je ne suis pas contente de cet achat que je déconseille à quiconque. Je n'avais malheureusement pas notion qu'en achetant sur internet on avait 1 mois pour changer d'avis.... A prendre en compte ! J'avais choisi la même marque que mon ancienne machine que j'avais gardée très longtemps et dont j'étais satisfaite mais rien à voir.... Mieux vaut opter pour une machine moins chère et moins sophistiquée. Cordialement Patricia
  • bonjour stéphanie de monaco , je plaisante , donc pour la vidange et nettoyage du filtre il suffit douvrir la trappe situé devant en bas a gauche , de devisser le filtre de l'enlever et le nettoyer à l'eau chaude pas de solvant , ATTENTION si vous devez vidangez la cuve il faudra mettre dabord une cuvette avant denlever le filtre, sinon c'est l'innondation dans la maison, voila stéphanie, bonne vidange !!
  • Ah ah le ton monte sur ce fil de discussion, incroyable ! Corral se vexe à cause d'une cuvette, mais bon, il faut avouer qu'une cuvette n'est pas adaptée, c'est pourquoi j'indiquais "un plateau", enfin quoi Stéph' tu peux pas lire ! Un plateau, genre plateau de self (si t'as pas ça, Stéph', tu vas chez Mac Do et tu te débrouilles pour en sortir un), c'est pile poil la bonne hauteur entre le filtre et le sol. Mais peut-être me mettais-tu en boîte avec cette histoire de cuvette :-) Patricia dit pis que pendre de la machine : pas possible de faire un essorage seul ? Il y a pourtant une position essorage seul qui peut être sélectionnée grâce au sélecteur de programme (à 10h - cf mon précédent post si vous ne savez pas ce que veut dire "à 10h"). Le "lavage rapide" peut durer 1h30 ? Il y a un programme "Chrono 15' ", qui dure... 15 mn, et dont j'abuse pour du linge peu sale et qui me donne satisfaction. Il est possible aussi de raccourcir la durée d'un certain nombre de programmes en appuyant sur la touche Rapide après avoir sélectionné le programme et avant de lancer ce dernier. J'ai conservé la feuille A4 intitulée "TABLEAU DES PROGRAMMES" livré avec la machine, moi... Le programme Synthétique 30° dure ainsi 1h à peu près au lieu d'1h50, c'est mon programme de base y compris pour des lessives comportant des vêtements en coton. Pas de commentaire a faire sur le problème survenu avec des voilages, la garde-robe de la famille ne comporte pas de voilages, mais je n'ai pas eu de problème avec les mohairs ou les pulls en laine de mes filles, qui pourtant y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux mais sont trop flemmardes pour les laver à la main, et comptent donc sur le petit lutin de la maison pour les laver, celui qui fait tout pendant qu'elles dorment ou sont sur leur tél ! Allez j'ai pas que ça à faire, je retourne à mon boulot de lutin (et mes lessives donc, je suis sûr que vous jouez les lutins chez vous aussi, bienvenue au club). Très cordialement à tous. Jean-Louis
  • Bonjour PatriciaG9668 Merci infiniment pour votre réponse. Elle est très précieuse j'en prends note Très cordialement Stéphanie
  • Bonjour, L'accès au filtre, et donc son nettoyage, se fait par une petite trappe en bas à gauche de la caisse. Très simple à faire et... machine à laver très performante.
  • Merci pour vos précisions et ....la cuvette??
  • Le filtre est accessible derrière la trappe en forme de disque visible sur la face avant de la machine, en bas à gauche. La charnière de la trappe est à 6h, le loquet à 12 (ça vous parle ? imaginez que cette trappe soit le cadran d'une montre avec les heures marquées dessus 1, 2, 3...,12) Si l'ongle de votre pouce est assez long et costaud, introduisez-le à 12h entre le bord de la trappe et la tôle de la face avant, appuyez sans trop forcer et faites levier pour ouvrir la trappe. Vous pouvez aussi utiliser un capuchon de stylo Bic, ou un bâton d'esquimau, enfin bref tout objet plat, suffisamment solide et non contondant pour ne pas rayer la laque de la tôle, ça marche aussi ! Le filtre est maintenant visible, il n'y a plus qu'à l'extraire en le dévissant. ATTENTION : Prévoir un plateau à poser par terre devant la machine sous la trappe et/ou des serpillères car en dévissant le filtre vous allez vidanger l'eau résiduelle qui va s'écouler majestueusement sur le sol de votre buanderie, cellier, garage, salle d'eau, salle de bains ou cuisine, telle une source de montagne, mais je m'égare ! Cordialement. J-Louis D.
  • bonjour, le filtre se trouve en bas à gauche devant la machine, il suffit juste de soulever la petite plaque de protection et de dévisser le filtre puis de le nettoyer (perso j'utilise une vieille brosse à dent suivant le niveau de saleté) et pour la vidange il faut basculer la machine en avant, mais pas très utile sauf pour un déménagement.
  • Bonjour, nous n'avons pas eu le besoin de le faire pour l'instant mais il y a une petite porte en façade qui donne accès à la pompe, Donc facile.
  • Bonjour, La vidange et le nettoyage du filtre sont très simples , il y a une trappe devant la machine vous dévissez et le tour est joué. C'est un point que j'ai regardé avant d'acheter car la précédente n'avait pas de trappe à l'extérieur et impossible de nettoyer correctement en passant par l'intérieur du tambour. Sinon très bonne machine. Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit