Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AKZ595NB

AKZ595NB

Voir la description

Four multifonction - Chaleur tournante / Nettoyage pyrolyse - Porte froide / Préconisation de température / Fonction "maintien au chaud"

Rejoindre

Durée de préchauffage de plus en plus longue

Bonjour,


J'ai ce four depuis plus de 7 ans, il fonctionne très bien : précis, peu bruyant, simple d'utilisation et d'entretien.

Cependant, depuis quelques mois le préchauffage prend de plus en plus de temps, et je suis obligé de rallonger les durées de cuisson.


Exemples :

  • près d'une heure pour préchauffer à 240°.
  • la première pizza est cuite et dorée en 15 minutes, mais la deuxième a cuit 23 minutes sans réussir à dorer.


J'ai vu que la température de la pièce peut jouer (en effet, on est en hiver et la pièce est à 18°), mais je n'ai pas souvenir que le problème se soit présenté l'hiver dernier.

Il reste donc deux pistes : un problème d'isolation du four, et une résistance défectueuse.

L'isolation n'a pas l'air abimée ni d'avoir bougé, tout le monde fait bien attention en manipulant le four.


J'ai vu des vidéos expliquant comment accéder à la résistance du bas pour d'autres modèles de four de la marque Whirlpool, mais celui-ci est différent, l'espace intérieur semble fait d'un seul tenant, sans plaque à dévisser et soulever pour accéder à la résistance.


Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment contrôler l'état de la résistance électrique, et comment y accéder ?


Merci

    Trouver le diagnostic d'une panne.

    01. Choisir une marque
    02. Choisir la catégorie
    03. Sélectionner un produit