Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

marquage non proposée

J'ai acheté un Velair Urban le 12/12/2022 . Le marquage ne m'a pas été proposé. Or depuis le 1er janvier 2021, le Décret no 2020-1439 du 23 novembre 2020 relatif à l'identification des cycles, rend obligatoire à tout vendeur le marquage du vélo.

Sur mon initiative , j'ai fait marquer mon Velair Urban chez Décathlon à mes frais.

Pouvant bénéficier de l'aide de l'état pour l'achat d'un VAE, l'agence de service et de paiement de la région du grand Est ne comprend pas pourquoi j'ai 2 factures l'une de Darty , l'autre de Décathlon . C'est ubuesque.

Ce qui est plus grave c'est que Darty Schweighouse , qui vend des vélos ne connait ce décret.

Certes ce n'est pas le métier principal de Darty, mais quand on se lance dans un nouveau créneau , on s'informe.

Concernant le Velair Urban, il est très bien , d'autant plus que j'ai pu bénéficier d'une très bonne promo.

Si ma prime de l'Etat (300 €) n'était pas compromise , ce serait que du bonheur

Consulter les 3 réponses à la question marquage non proposée

• Bonjour,

J'ai acheté le vélo avant 2021, j'ai fait faire le marquage chez un autre vendeur de cycles; j'ai bénéficié de la prime de la région Occitanie et de celle de l'état;

cordialement

• Je me suis fait rembourser la prime de l'état à 50 d du montant. Il ne faut qu'une facture, celle de Darty. Le gravage restera à votre charge car non fait lors de l'achat du vélo.

• Bonjour, je n'ai pas de marquage non plus sur mes 2 vélos commandés 1 chez Darty et l'autre chez VELAIR directement . Peut être en expliquant bien le pourquoi des 2 factures une pour l'achat et l'autre pour le marquage la région grand EST comprendra.