Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, j'ai acheté ce four récemment en j'en suis encore à l'expérimenter. Cette nuit, il a tourné 8 heures à 135°C pour cuire une épaule de porc (6 kg !) en cuisson lente, nous n'avons donc pas pu surveiller pendant la nuit. Au petit matin, il y avait une flaque d'eau au pied du four. Comme ma pièce de viande a rendu beaucoup d'eau (là c'est la qualité de la viande qui est en cause), j'ai supposé que c'était peut-être normal, mais à l'évidence non.
La seule autre cuisson que j'ai faite dans ce four est un poulet rôti au tournebroche : pas de condensation mais en suivant les réglages recommandés dans la notice, j'ai obtenu un poulet fondant mais pas de peau grillée, et les pommes de terre que j'avais mises en dessous sans eau (dans le plat de récupération du jus de cuisson du poulet) étaient aussi délicieusement fondantes mais pas grillées, alors que je les voulais rôties. Par conséquent, je me demande si l'humidité est correctement évacuée de ce four.
Je reste quand même satisfaite de cet appareil, même si à l'évidence je vais devoir adapter mes pratiques (comme ouvrir le four toutes les demi-heures pour évacuer l'humidité, par exemple). Les petits bémols : le réglage du temps de cuisson par un bouton à tourner, peu pratique, le signal sonore peu audible en fin de cuisson, et le bruit du four en mode chaleur tournante, assez gênant dans une cuisine ouverte.