Galaxy SmartTag

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Compact et facile à accrocher Recherche hors ligne avec SmartThings Server Localisation rapide Autonomie de 280 jours

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Chouchoutez votre lave-linge autodose grâce aux bons gestes

Une machine auto-dose nécessite une attention particulière. Autrement, elle peut être sujette à des pannes. Pour faire rimer "choyer" et "faire durer", voici un petit rappel des meilleurs conseils pour votre lave-linge. Remplir le bac d’autodose L’avantage indéniable d’un lave-linge autodose c’est qu’on fait le plein une bonne fois pour toute et ensuite, plus besoin d’y penser. Pourtant, quand le moment fatidique arrive, il est facile de commettre de petites erreurs qui peuvent parfois avoir des conséquences. Le principe à retenir est qu’il faut à tout prix utiliser une lessive adaptée au dosage automatique. Cela signifie employer uniquement de la lessive liquide (pas de lessive en poudre) qui ne soit pas trop concentrée (sinon la machine risque de ne pas parvenir à distribuer la lessive du fait de sa consistance). Utiliser d’autres types de lessives reste toutefois possible, à condition de désactiver le distributeur automatique de lessive. Un ou plusieurs compartiments de remplissage manuel sont alors à votre disposition. Bon à savoir : Le dosage automatique est généralement indisponible lors de certains programmes (laine, textiles délicats …). Si tel est le cas, passez à un dosage manuel. Une fois le remplissage terminé, vérifiez que le couvercle ou le bouchon sont bien fermés. Dans le cas contraire, la lessive peut durcir et provoquer une obstruction du mécanisme de distribution. C’est aussi pour cette raison qu’il est recommandé de vider le bac d’auto-dosage si vous vous absentez plusieurs semaines. Nettoyer le compartiment à lessive Si jamais votre système de dosage de lessive est bouché parce que de la lessive a séché, il est possible d’y remédier grâce à un nettoyage minutieux. Avec un peu de chance, votre lave-linge possède un système de nettoyage automatique des réservoirs. Si ce n’est pas le cas, pas d’autre choix que d’utiliser de l’huile de coude. Suivez les indications de la notice pour savoir comment vous y prendre. En fonction de l’appareil, certaines précautions sont à prendre comme le fait de ne pas employer de matériaux abrasifs ou de ne pas plonger les unités de pompage dans l’eau. Mais puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, le nettoyage du tiroir à lessive ne doit pas être réalisé que lorsqu’il y a un problème. Nettoyez régulièrement la boîte à produits, notamment lorsque vous êtes sur le point d’utiliser une lessive différente de celle qui était précédemment dans le compartiment. En cas de problème avec le dosage automatique La lessive que vous utilisez vous cause des soucis ? Il faut alors envisager son remplacement par un produit lessive mieux adapté. En attendant, vous pouvez toujours utiliser la lessive actuelle mais en l’utilisant en mode manuel. Au moment du remplissage, si malgré avoir fait l’appoint le niveau de lessive n’est pas mis à jour, tout revient généralement dans l'ordre après avoir éteint puis rallumé la machine. Si vous constatez que la lessive ou l’adoucissant s’épuisent rapidement, il est possible d’y remédier. Commencez par vérifier que le tuyau de vidange n’est trop enfoncé dans la canalisation. Autrement, l’eau aspirée pour remplir la machine est directement vidangée, et la lessive avec. L’autre solution est un reparamétrage de la quantité de lessive délivrée à chaque cycle. Il est toujours bon de le rappeler : en cas de problème affectant le dosage automatique, il reste possible de passer par la méthode manuelle, bien que ce soit un peu plus contraignant. Vous disposez tout de même d’un SAV à votre disposition avec des techniciens qui se déplacent à domicile pour la réparation de votre appareil.

Nos précieux conseils pour utiliser vos balises connectées en toute sérénité

Que vous possédiez un AirTag, un SmartTag ou un autre type de tracker connecté, vous trouverez des conseils et des solutions qui pourraient vous être utiles lors de l’utilisation et en cas de pépin. Concernant les AirTag d’Apple Il est bon de connaître ces quelques astuces à propos des balises connectées d’Apple. Partager un AirTag avec un autre utilisateur Placer un AirTag sur un objet s’avère bien pratique. Mais ce qui peut être encore plus pratique, c’est de partager un AirTag si l’objet en question est fréquemment emprunté par plusieurs personnes. Cela peut être le cas des clés de voiture par exemple. Pour ajouter des personnes à un objet auquel est rattaché un AirTag, accédez à l’application "Localiser", choisissez l’objet de votre choix puis sélectionner "Ajouter une personne" dans la section "Partager cet AirTag". Entrez le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager l’AirTag puis confirmez. Le nom de la personne s’affiche alors dans la section "Partager cet AirTag" avec la mention "En attente". Dans le même temps, la personne avec laquelle vous souhaitez partager l’AirTag reçoit une notification. Une fois qu’elle accepte, la mention "En attente" disparaît de votre côté. De son côté, l’objet apparaît dans la section "Objets partagés avec moi". Vous pouvez inviter jusqu’à 5 personnes, à condition qu’elles possèdent un appareil compatible. Bon à savoir : L’AirTag ne doit pas servir à traquer la position d’une personne à son insu. Arrêter le partage de AirTag Pour mettre fin au partage d’un AirTag, choisissez l’objet en question dans l’application "Localiser" puis dans la section "Partager cet AirTag", appuyez sur le nom de votre contact et choisissez "Supprimer". Confirmez votre choix en appuyant ensuite sur "Ne plus partager". Dissocier un AirTag Pour ne plus qu’un AirTag soit associé à l’un de vos objets, ouvrez l’application "Localiser" et choisissez l’appareil de votre choix. Accédez à "Supprimer l’objet" qui se trouve tout en bas de la liste. Confirmez ensuite la suppression. Une autre solution existe et consiste à retirer puis remettre la pile à 5 reprises. A l’issue de cette manipulation, votre compte iCloud ne sera plus rattaché à l’AirTag qui deviendra donc vierge. Que signifient les différents sons d’un AirTag ? Un AirTag peut émettre différents bruits dont on n’est pas forcément capable d’interpréter l’explication. Voici les sons principaux que vous pouvez rencontrer avec un AirTag. Vous trouverez sous la vidéo la signification de ces alertes audio. Mise en marche initiale Signal confirmant que la configuration est terminée Signal de localisation d’un AirTag Alerte qu’un AirTag qui ne vous appartient pas vous suit depuis un certain temps Son permettant de localiser un AirTag ne vous appartenant pas S’il vous est déjà arrivé qu’un AirTag que vous avez laissé dans votre voiture se mette à sonner sans explication lorsque vous montez à bord, il semblerait que c’est parce que l’AirTag pense qu’il est séparé de son propriétaire (vous). Vous pouvez tenter de réinitialiser le AirTag en retirant puis en replaçant la pile 5 fois, puis le réappairer à votre compte iCloud. Concernant les SmartTag de Samsung Pour les SmartTag de chez Samsung, les informations suivantes pourraient vous intéresser. Associer le SmartTag à un nouveau téléphone Si vous changez de smartphone et que vous souhaitez connecter votre SmartTag à votre nouveau téléphone, il faudra commencer par le supprimer de votre ancien appareil. Lancez l’application "SmartThings" puis accédez au menu pour afficher la liste des appareils. Appuyez sur les trois points verticaux afin d’accéder à l’option "Supprimer". Sélectionnez votre SmartTag, supprimez-le puis confirmez. Ensuite, retirez la pile du SmartTag. Maintenez la touche centrale du SmartTag tout en insérant à nouveau la pile. Continuez à maintenir le bouton pendant 5 secondes après avoir remis la pile. Pour rappel, un SmartTag n’est utilisable qu’avec des appareils Samsung de la famille Galaxy. De plus, avec un SmartTag +, la fonctionnalité permettant de retrouver un objet perdu en utilisant la Réalité Augmentée n’est disponible qu’avec certains appareils Galaxy (Note Ultra 20, S21+, S21 Ultra, Z Fold 2 …) Que faire si le SmartTag signale que la pile est faible après peu de temps ? Sur certains SmartTag de première génération, de nombreuses personnes sont confrontées à un message indiquant que le niveau de pile est faible. En procédant au remplacement de la pile, le même message peut s’afficher au bout de quelques jours voire quelques heures. Il pourrait s’agir d’une mauvaise interprétation de la part de votre tracker Bluetooth qui n’arriverait plus à déterminer le réel niveau de la pile. Ce problème aurait tendance à se produire lorsque le SmartTag est conservé dans un environnement où les températures sont basses. La solution est de retirer la pile et de la réinsérer, si possible une fois que de meilleures températures sont atteintes. Concernant tous les trackers connectés Peu importe la marque de votre balise connectée, les principes suivants s’appliquent. Quand il y a un bug quelconque avec une balise connectée Lorsque vous rencontrez un problème avec votre balise connectée, pensez à passer votre téléphone en mode avion (en s’assurant que le wifi et le Bluetooth ont été coupés) puis à le remettre en mode normal. S’il n’y a aucune amélioration, redémarrez votre téléphone. Il y a des chances que le problème soit résolu à l’issue de cette manip. Si cela ne semble toutefois pas avoir eu un quelconque impact, vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre téléphone. Il est fréquent que les mises à jour de balises Bluetooth s’effectuent via les mises à jour de téléphone. La dernière solution qui s’offre à vous, si rien de cela n’a marché, est de réinitialiser le tracker. Utiliser un tracker Bluetooth quand on prend l’avion Les balises connectées sont très pratiques pour localiser les bagages en cas de perte. Voilà ce qu’il faut garder en tête : Les trackers alimentés grâce à une pile plate – type CR2032 – sont autorisés en soute (ce sont les appareils fonctionnant avec une batterie, au lithium par exemple, qui sont interdits en soute) Il faut toutefois s’informer au préalable auprès de la compagnie aérienne

[TUTO VIDEO] Comment connecter un téléphone avec son lave-linge Samsung ?

Appairer le lave-linge et utiliser l'appli Samsung Smart Washer L'application Samsung Smart Washer permet aux lave-linge compatibles d'échanger des informations avec votre smartphone. Cela est utile pour en savoir plus lorsqu'un code erreur apparaît sur le bandeau de commande de votre machine à laver par exemple. A la fin de ce tuto vidéo, vous saurez comment connecter votre mobile et votre lave-linge ainsi que lancer des diagnostics en cas d'apparition de code erreur.

[TUTO VIDEO] Que faire quand une machine à laver Samsung affiche 8C ?

Code erreur 8C ou 8E sur un lave-linge Samsung : l'explication L'apparition du code erreur 8C (ou 8E) sur votre lave-linge Samsung peut s'expliquer de plusieurs manières. Il peut s'agir d'un avertissement pour vous informer qu'un balourd s'est formé à l'intérieur du tambour. En cause, un mauvais équilibrage du linge au moment de l'essorage à haute vitesse qui a obligé la machine à s'arrêter plutôt que de risquer des vibrations trop importantes, voire une casse. Il peut s'agir aussi d'un problème de stabilité de la machine, ce qui nécessitera une intervention de votre part et un calibrage de la machine. Enfin, si le code erreur 8C persiste sans raison sur votre machine à laver Samsung, vous devrez faire appel à un technicien car il peut s'agir d'un problème d'électronique. A la fin de ce tuto vidéo, vous saurez toutes les solutions à envisager pour réparer l'apparition du code erreur 8C sur votre machine.

[TUTO VIDEO] Comment réussir le calibrage d'un lave-linge Samsung ?

Calibrer une machine à laver Samsung Si vous vous posiez des questions quant au calibrage de votre lave-linge Samsung, voici des éléments de réponse qui pourraient vous aider à y voir plus clair. Il est nécessaire de calibrer votre machine à laver lors de sa première utilisation, après tout déplacement du lave-linge ou dès que vous remarquez que le lave-linge essore mal ou affiche "Cb". Durant l'opération de calibrage, le tambour se met en mouvement et effectue des rotations pendant quelques minutes. Le but est de peaufiner au mieux les réglages de la machine pour que le linge puisse être pesé et que les lavages soient le plus efficaces possibles. Après avoir visionné ce tuto vidéo, vous saurez quelles sont les étapes à suivre pour réaliser le calibrage de votre machine.

[TUTO VIDEO] Comment désactiver la sonnerie sur un lave-linge Samsung ?

Dites adieu à la mélodie de fin de cycle Saviez-vous qu'il est possible de couper la sonnerie de fin de lavage sur un lave-linge Samsung ? Pour y parvenir, il est nécessaire de procéder à une manipulation particulière. Tout se passe depuis le bandeau de commande de votre machine à laver et cela ne prend qu'une poignée de secondes. A l'issue de ce tuto vidéo, vous saurez comment enlever la sonnerie d'alerte de fin de programme et à quels cas cela s'applique.

[TUTO VIDEO] A quoi est dû le code erreur DC sur un lave-linge Samsung ?

Code erreur DC, DC1 ou DC2 sur une machine à laver Samsung : l'explication Un code erreur commençant par DC sur votre lave-linge Samsung empêche la mise en route de quelconque programme de lavage. Néanmoins, cela n'est pas le signe d'un problème grave. Le code erreur DC signifie que la porte de la machine à laver n'est pas correctement fermée. Cela peut se produire s'il y a beaucoup de linge dans le tambour et qu'une chaussette ou la manche d'un vêtement dépassent au point de ne fermer que partiellement le hublot. A l'issue de ce tuto vidéo, vous saurez quelles autres situations peuvent causer l'apparition d'un code erreur DC, DC1 ou DC2 ainsi que les manières de résoudre ce problème.

[TUTO VIDEO] Que signifie le code erreur BC1 ou BC2 sur un lave-linge Samsung ?

A quoi peuvent bien correspondre ces codes erreur ? Le code erreur BC1 ou le code erreur BC2 ne sont pas des codes erreurs très graves. Ils désignent des problèmes relatifs aux boutons de Marche/Arrêt ou Départ/Pause de votre lave-linge Samsung. Pas d'inquiétude à avoir, ce sont des situations qu'il est facile de résoudre. A travers ce tuto vidéo, vous saurez comment faire pour rétablir la situation à la normale et vous débarrasser de ces codes erreurs.

[TUTO VIDEO] Pourquoi une machine à laver Samsung affiche SUD ou SD ?

Que peut bien dire le code erreur 5UD ou SD ? Si vous remarquez que votre lave-linge Samsung vous signale un code erreur 5UD ou SD, c'est que vous avez eu la main un peu lourde au moment de remplir le bac à lessive. Le code erreur SUD signifie que la machine a détecté une quantité trop importante de lessive. Pour éviter que ce genre de problème n'arrive, il est impératif de savoir comment bien doser sa lessive. A la fin de ce tuto vidéo, vous saurez quoi faire lorsque que "5UD" ou "SD" s'affiche sur l'écran de votre machine à laver Samsung.

[TUTO VIDEO] Que faire quand le code erreur 5C ou 5E s'affiche sur un lave-linge Samsung ?

Comment déverrouiller la machine à laver quand elle est pleine ? Le code erreur 5C ou 5E signifie qu'il y a un problème de vidange avec votre lave-linge Samsung. Cela signifie que l'eau ne parvient pas à être correctement évacuée et que le tambour est rempli. Il est alors nécessaire de vérifier le tuyau d'évacuation avant de procéder à des manipulations d'ordre électrique (prenez toutes les précautions d'usage pour éviter tout risque d'électrocution) et d'ordre manuel. A la fin de ce tuto vidéo, vous saurez comment vous en sortir pour forcer la vidange de votre lave-linge Samsung.

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