Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Pure Air Pro

Pure Air Pro

Voir la description

Vitesse maximale 25 km/h Poids maximal supporté 120 kg Batterie 36V - 12800 mAh Autonomie jusqu'à 50 km - Norme d'étanchéité IP65

Rejoindre

Comment est le freinage ?

Bonjour, J'ai lu ici et là que le freinage n'était pas assez surprenant. Qu'en est-il exactement svp ? Merci pour vos réponses !

Consulter les 20 réponses à la question Comment est le freinage ?

• Bonjour,

Personnellement je l'ai depuis juillet et j'en suis presque à 700km en ville avec et pour le freinage je ne trouve pas qu'il ne soit pas suffisant au contraire. J'ai du faire déjà quelques freinage d'urgence a cause de cyclistes ou d'une porte de voiture qui s'ouvre et je me suis arrêté très rapidement.

• @irem45114444 Merci pour la réponse. 700 km , vous avez du recul : avez vous déjà crevé de la roue avant ou arrière ? c'est ce que je lis dans pas mal de réponses. Certains disent même que c'est à cause d'un problème de conception !

• @irem45114444 Merci pour la réponse. 700 km , vous avez du recul : avez vous déjà crevé de la roue avant ou arrière ? c'est ce que je lis dans pas mal de réponses. Certains disent même que c'est à cause d'un problème de conception !

• @LesauxF7458 Non aucunes crevaisons pour le moment. Je pense que les utilisateurs ne vérifie pas leur pression plus tôt. Personnellement je l'ai gonflé a 3.5bar en juillet quand je l'ai déballé puis j'ai revérifié dernierement quand les températures ont baissés. Les pneus ont perduent mais c'est comme une voiture rien de bien méchant et j'ai remis 3.5bar

• @LesauxF7458 Je n'ai jamais crevé personnellement

• cad j'utilise presque pas la trottinette mais jusqu'à ce jour je n'ai pas de problème avec le freinage

• @drje54116645 Merci, me voilà rassuré !

• Bonjour, pour le freinage c'est pas top sinon il faut mettre de la force dans la main et surtout ne pas passer par dessus la trottinette car c'est juste un frein avant donc en cas de freinage d'urgence c'est compliqué ( a part sont étanchéité elle n'a rien pour elle).

• Je l'avais lu aussi mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter. A l'usage effectivement le freinage veut celui d'un bon vélo. Il faut s'acclimater un peu. Suffisant pour moi pour me sentir en sécurité.

Trotinette de bonne qualité dans l'ensemble.

• Moi personnellement le freinage fonctionne très bien. Surtout que je vis dans une zone un peu montagneuse, donc question vitesse et freinage c'est important. Après je suis pas lourde comme personne donc si freine trop fort ça peu me propulser ??. Ça a déjà faillit arrivé.

• Bonsoir, alors j'ai la Trotinette depuis maintenant 2 mois et le freinage est parfait (en étant à fond je mets moins de 3 m a être à l'arrêt complet) et il n'est pas brusque pour autant il est vraiment comme il faut

• Bonsoir je trouve personnellement que le freinage il est plutôt progressif c'est-à-dire pas brusque. Il faut anticiper. C'est vrai que par rapport à d'autres trottinettes, le frein pourrait être amélioré :) en espérant vous avoir aidé

• @ramd26443342 Merci ! Ma question peut sembler bizarre car elle a été tronquée mais vous l'avez comprise. Je voulais dire en fait : « un freinage pas sécurisant et surprenant ? » Mais bon, à vous lire le freinage ne met pas en danger. Merci encore !

• Bonsoir, pour ma part, il correspond aux caractéristiques indiquées. Alors oui le freinage d'urgence obligera à mettre pied à terre si vous avez besoin de vous arrêter en moins de 5 mètres. Bien anticipé, il permet d'effectuer les virages et arrêts en douceur.

• Tout marche bien pour moi . Un bon produit

• Bonjour, j'ai acheté la trottinette Pure, cote freins, je pense, 20 km/h, en descente, qu'on gère bien sauf si on est lancé à fond. Il faut savoir doser. Moi, je suis satisfaite de mon achat et suis pas une folle de la vitesse.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit