Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RC150

RC150

 - 
1909 membres
Voir la description

Cuiseur à riz 1,5 litre (capacité du bol : 3L) Puissance 500 Watts - Fonction maintien au chaud Cuve amovible anti-adhésive Fournis : cuillère, verre mesureur

Rejoindre

Riz qui colle au fond

Bonjour, j'ai acquis ce produit il y a 15 jours, mais voilà une partie du riz colle au fond de la cuve. j'utilise1.5 volume d'eau pour un volume de riz ce qui est la norme. j'ai tenté deux volumes mais sans changement. j'utilise du riz taureau ailé qui ne necessite pas de rinçage avant. Avez vous le même problême? merci

Consulter les 14 réponses à la question Riz qui colle au fond

  • Même problème pour moi quel que soit le riz (Au moins 6 sortes - thaï, basmati, noir, Camargue et j'en passe) et les dosages d'eau. Toujoursune petite croûte au fond. Pas de recette miracle de mon côté.

  • Bonjour, il faut prendre du riz chinois ,qui se rince et après comme sur le papier le riz qu'on dose avec le dosueur et l'eau pas juste au dessus du riz faut en mettre jusqu'à la première falange du doigt et la c'est près à cuire

    bonne journée

  • Bonjour alors moi jutilise 1 volume de riz pour un volume deau je le lave automatiquement quelque soit la marque jai eu le même soucis que vous la première fois et en faite ca vous fera a chaque fois si lorsque la cuisson est fini et que vous loubliez En mode maintien au chaud donc moi des que le bouton remonte je retire la cuve en laissant le couvercle ca evite de continuer à chauffer le riz et ca le garde quand meme chaud un moment jespère Que ca vous aidera car depuis que je fait ca je ne rate jamais mon riz que ce soit du riz japonais ou non

  • Personnellement oui, jai beau mettre toute leau que je veux, touiller régulièrement, jai toujours du riz collé au fond... Si quelquun a un remède miracle, je prends aussi.

  • Bonjour alors moi jutilise 1 volume de riz pour un volume deau je le lave automatiquement quelque soit la marque jai eu le même soucis que vous la première fois et en faite ca vous fera a chaque fois si lorsque la cuisson est fini et que vous loubl En mode maintien au chaud donc moi des que le bouton remonte je retir la cuve en laissant le couvercle ca evite de continuer à chauffer le riz et ca le garde quand meme chaud un moment jes Que ca vous aidera

  • Bonjour Oui j ai le même problème même avec le riz lave . Et respect du volume d eau ceci dit je pense que ça provient plus de la qualité du riz que de la machine. Essayer du riz Premium indien ou thai mais pas du taureau. . Ou un peu plus d eau et bien le lavé jusqu'à l eau clair . Je n en sais pas plus

  • Bonjour,

    Oui j'ai ce problème avec le riz taureau ailé.

    Avec le riz thai ca va.

    Mais au global je suis satisfaite de cet appareil

    Bonne journée.

  • Je n'utilise que du riz asiatique. Il faut le rincer plusieurs fois pour enlever l'amidon. L'eau doit être transparente au final. Et aucun problème de riz collé.

  • bonjour je rince systematiquement mon riz au moins é voir " fois et ceci avec n'importe quel riz

  • bonjour,

    jai acheter du riz chinois en ville et ça ne colle pas ...

    bonne journee

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit