KXTG6812FRB

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Téléphone Duo Sans fil DECT Fonction mains libres - Présentation du numéro Ecran rétro-éclairé alphanumerique

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Problèmes de téléphone fixe : toutes les réponses à vos questions

Rien de plus simple que de passer un coup de fil. Et pourtant, tant de choses peuvent aller de travers lors de l’utilisation d’un téléphone fixe. Levez le voile sur certains problèmes pouvant être rencontrés en découvrant leurs causes et leurs solutions. Problèmes de son et de réception L’intérêt du téléphone étant de pouvoir converser avec une personne à distance, s’il y a des difficultés de liaison, l’appel peut vite devenir pénible. Voici quelques moyens de s’en sortir. Pas de tonalité au téléphone Si en tentant de passer un appel vous n’entendez aucune tonalité provenant de votre téléphone fixe, la première chose à vérifier est l’association entre le téléphone et la base. Il est possible que le combiné soit déconnecté et qu’il ne puisse par conséquent ne plus communiquer avec la base principale. Il convient alors de procéder de nouveau à son association ou comme si vous comptiez ajouter un combiné supplémentaire. Vérifiez également votre installation et assurez que tous les branchements soient en place. La personne à l’autre bout du fil ne m’entend pas Le fait que vos correspondants ne vous entendent pas alors que vous les recevez 5 sur 5 est sans doute dû à un bug passager. Mais comment s’en débarrasser ? Commencez par redémarrer votre box internet. Cela étant fait, éteignez votre téléphone et débranchez la base à la fois de la box et de la prise électrique. Attendez quelques instants et rebranchez le tout. Au cours du raccordement à la box, vérifiez bien les branchements. Attention notamment à ne pas confondre les emplacements RJ 11 et RJ 45 qui se ressemblent comme 2 gouttes d’eau mais qui n’ont pas exactement les mêmes fonctions. Impossible d’émettre ou de recevoir un appel En cas de bug un peu plus sévère, il peut être impossible de passer ou de recevoir un coup de fil. Envisagez alors d’effectuer un reset électrique. Cela correspond à débrancher son appareil durant quelques minutes puis le rebrancher afin de s’affranchir des plantages qui peuvent avoir lieu. Problèmes de manipulation des touches En cas de souci avec le clavier numérique, voici des solutions qui pourraient vous aider dans certaines situations. Le clavier ne répond plus Peu importe la touche sur laquelle vous appuyez rien ne se passe ? Dans la panique vous n’avez peut-être pas remarqué que le clavier a simplement été verrouillé par inadvertance. Souvent, il suffit de maintenir appuyée la touche "étoile" ou "dièse" pour déverrouiller le clavier. Parfois, il peut s’agir d’une combinaison de touches à actionner. Vous trouverez la réponse exacte dans votre manuel d’utilisation. Impossible d’interagir avec un serveur en ligne En téléphonant à une administration ou à une entreprise, on est forcément confronté à une interaction avec un serveur téléphonique. On est alors invité à saisir le numéro du service que l’on souhaite joindre. Cependant, dans de rares cas, les touches que l’on presse ne sont pas reconnues. Cela s’explique par le fait que le clavier du téléphone n’est pas correctement configuré. Il est réglé sur le mode de fréquences décimales en lieu et place des fréquences vocales. Pour faire simple, le bruit de numérotation de chaque chiffre, qui ressemble à un son de xylophone, correspond à une fréquence précise. En clair, quand un serveur téléphonique est à l’autre bout du fil, il ne devine pas sur quelle touche on appuie mais il "entend" ce qu’on tape sur le clavier. Si le clavier du téléphone est configuré pour les fréquences décimales plutôt que pour les fréquences vocales, alors le serveur téléphonique n’est plus en mesure de déterminer quelles touches sont pressées. Accédez aux paramètres avancés de votre combiné et changez les réglages pour passer à la numérotation en tonalité. Problèmes d'affichage Il n’est pas toujours facile d’y voir clair quand le téléphone fixe déconne. Ce n’est pas une fatalité pour autant car il est possible de régler la plupart des problèmes. Le téléphone ne s’allume pas Si malgré tous les efforts de votre part pour l’allumer, votre téléphone ne réagit pas, vérifiez les piles. Pour rappel vous devez utiliser uniquement des piles rechargeables (généralement Ni-MH) pour votre téléphone fixe sans fil. Les piles rechargeables se comportent comme des batteries et ont cette capacité de se décharger puis de se charger. Ce n’est pas le cas des piles alcalines qui ne sont que des piles "jetables". Par conséquent, le fait de poser le téléphone équipé de piles alcalines sur le socle de chargement peut faire couler les piles. Dans les cas les plus extrêmes, elles peuvent même exploser du fait qu’elles reçoivent un courant électrique pendant la charge, alors qu’elles ne sont pas faites pour. Si des piles rechargeables ont bien été insérées dans le combiné mais que le téléphone ne s’allume pas, reposez-le sur sa base et vérifiez que le socle est correctement branché. Laissez ensuite le téléphone charger quelques heures. Si après cela la situation ne change pas, remplacez les piles usagées par des piles neuves. Une autre solution qui s’offre à vous est d’effectuer un reset électrique. Mon combiné affiche "Recherche" / "Base" / "Appairage" ou "ANNUL" Certaines fois, vous pouvez vous retrouver dans l’impossibilité de passer un coup de fil. L’écran de votre téléphone n’affiche rien d’autre qu’un message pas toujours très clair. Il peut s’agir de : "Recherche" "Cherche" "Recherche base" "Base" "ANNUL" "Appairage" "Désouscrit" "Inscrire svp" "Poser combiné sur la base" Tous ces messages signifient la même chose : votre combiné est déconnecté de sa base. Pour pouvoir de nouveau utiliser votre téléphone, il suffit de le réassocier à la base principale (cela ne fonctionne pas en passant par l’une des bases secondaires si vous possédez un lot de téléphones). La procédure diffère en fonction de chaque modèle c’est pourquoi, il est indispensable de vous référer à la notice de votre appareil. Il y a des choses inscrites en permanence sur l’écran Si vous avez récemment acquis un nouveau téléphone fixe et que vous constatez qu’il y a des inscriptions permanentes sans pour autant que cela n’ait lieu d’être, c’est peut-être que vous n’avez pas retiré la pellicule transparente collée sur l’écran. Elles sont parfois si bien collées qu’on ne les remarque pas. L’affichage défile sans cesse et il y a des successions de 8 Vous constatez que l’heure affichée sur votre combinée est complètement farfelue ou vous vous retrouvez avec des "8888888" qui apparaissent sur l’écran ? C’est le signe que votre téléphone est en mode Démo. Pour vous échapper de ce mode, consultez la notice afin de savoir quelles sont les manipulations à exécuter. L’heure du téléphone change après chaque appel Voici un autre problème qui concerne l’horloge. Vous avez peut-être remarqué qu’à l’issue d’un appel, l’heure indiquée s’avère incorrecte. Cela s’explique par le fait que, par défaut, la date et l’heure sont synchronisés avec le réseau téléphonique. La solution pour y remédier consiste à ne plus dépendre des données transmises par l’opérateur mais à basculer sur un réglage manuel. Pour cela, accédez aux paramètres de votre téléphone. Vous trouverez de plus amples informations dans la notice de votre appareil. Que faire en cas de problème de téléphone après le passage à la fibre optique ? Le passage de l’ADSL à la fibre permet de profiter de plus de possibilités grâce à un débit internet largement supérieur. Néanmoins, cela peut entraîner de petits couacs au niveau de la ligne fixe et susciter pas mal d’incompréhensions. Les vérifications d’usage La première chose à savoir est que lors du raccordement de votre domicile à la fibre, il peut s’écouler plusieurs heures avant que votre ligne téléphonique soit fonctionnelle. Il faut donc prendre son mal en patience. Pour plus de praticité, évitez d’utiliser un adaptateur pour raccorder votre téléphone mais privilégiez un branchement direct. Si après un certain temps vous n’avez toujours pas tonalité, redémarrez votre box sans oublier de redémarrer aussi votre téléphone fixe. Si vous n’avez toujours pas la possibilité d’utiliser votre téléphone alors que la connexion internet et la télévision fonctionnent, connectez vous à l’espace en ligne de votre fournisseur d’accès. Vous pourrez y vérifier le statut de la ligne et de lancer des tests pour établir le bon diagnostic. Si cela ne s’avère pas probant, contactez votre opérateur. Tous les contacts ont disparu du répertoire Pas de chance, il peut aussi arriver qu’au moment du basculement à la fibre, lorsque votre téléphone est enfin fonctionnel, vous constatiez que votre répertoire est vide. Cela est généralement dû à la connexion en DECT (c’est-à-dire que le téléphone et le boitier internet communiquent sans fil). Heureusement, il existe une solution : réassocier le ou les téléphone(s) à leur base puis brancher la base principale au routeur à l’aide d’un câble RJ11.

Machine à pain : problèmes et solutions

Entre les codes erreurs qui peuvent apparaître à l’écran, la présence d’une odeur de brûlé ou un pain pas assez cuit à l’issue de la cuisson, il n’est pas toujours simple de comprendre les problèmes que l’on peut rencontrer avec une machine à pain. Nous vous aidons donc à y voir un peu plus clair. Lorsque la machine à pain commence à faire des siennes, ce qui devait être une simple formalité se transforme en véritable calamité. Parvenir à trouver le coupable pendant la préparation revient à être au four et au moulin. Pour vous simplifier un peu la vie, voici les problèmes les plus couramment rencontrés ainsi que des solutions pour y remédier. Les problèmes mécaniques La machine en elle-même peut rencontrer des problèmes qui empêchent son fonctionnement. Il est parfois alors utile de mettre la main à la pâte. La machine à pain ne démarre pas Lorsque le machine à pain ne se met pas en route alors qu’elle est allumée, cela s’explique de différentes façons. La raison la plus courante est que le programme sélectionné requiert un temps de préchauffage avant que la machine ne se mette réellement en mouvement. L’objectif est de stimuler l’action de la levure pour accélérer la levée de la pâte. En général, cela prend jusqu'à 30 minutes. Une autre raison possible est l’enclenchement du départ différé. Peut-être avez-vous activé cette fonction par erreur. Quoi qu’il en soit, le départ différé, qui est semblable à celui que l’on peut trouver sur un lave-linge, permet de mettre tous les ingrédients dans la cuve sans se soucier du reste. La machine se chargera elle-même de débuter le processus en temps et en heure. Enfin, si votre machine à pain ne se lance pas, c’est possiblement parce que vous aimez beaucoup (un peu trop même) cette dernière. En effet, si vous tentez de lancer une nouvelle préparation de pain juste après que la première fournée ait fini de cuire, la machine ne se mettra pas en route afin d’éviter toute surchauffe. Un code erreur fera d’ailleurs son apparition. La machine à pain affiche un code erreur ou fait des bips Les machines à pain sont conçues pour attirer votre attention lorsqu’un problème est détecté. Ces problèmes sont plus ou moins graves et sont signalés par des codes erreurs ou par des signaux sonores (autres que ceux qui indiquent quand il faut ajouter les ingrédients). Les codes erreurs sur les machines à pain sont souvent relatifs à la température de l’appareil. Comme vu dans la partie précédente, si l’appareil est trop chaud, un code erreur le fera savoir. Dans ce cas, la solution consiste à débrancher la machine, garder le couvercle ouvert et patienter au moins 30 minutes. Cela est moins fréquent mais il est aussi possible qu’un code erreur signale l’inverse, c’est-à-dire, une machine trop froide. C’est typiquement le cas si la machine a été stockée un long moment dans un endroit frais comme une cave ou un garage. Dans ce cas, il suffit de patienter jusqu’à ce que la machine à pain atteigne la température ambiante. Branchez l’appareil à nouveau et réessayez de lancer un programme. Certains codes erreurs peuvent s’avérer plus problématiques puisqu’ils informent d’un dysfonctionnement de la sonde de température ou de tout autre élément indispensable à la bonne préparation du pain. La solution est alors de déposer votre machine à pain en comptoir SAV de votre magasin Darty en vue d’une réparation. Pour plus de précisions sur la nature des codes erreurs pouvant apparaître sur votre machine à pain, référez-vous au manuel d’utilisation. Problème moteur ou problème de chauffe D’autres problèmes peuvent apparaître avec une machine à pain. Pour réussir à localiser la source du problème, il faut procéder par élimination et se focaliser sur les symptômes rencontrés. Par exemple, si ce sont les commandes ou l’afficheur qui semblent faire défaut, le souci vient probablement de la platine électronique. La réinitialisation de l’appareil peut s’avérer être une solution efficace. Si en revanche il vous semble que le moteur ne tourne pas ou que l’appareil ne chauffe pas, il est sans doute nécessaire de changer une ou plusieurs pièces (moteur, courroie, poulie, pétrin, sonde, résistance etc.). Pour éviter d’avoir du pain sur la planche, là encore, il faudra entrer en contact avec le service après-vente pour procéder à la réparation. Les problèmes de cuisson du pain Dans la confection du pain, tout a son importance et il n’y a pas de place pour l’approximation. Une petite erreur de dosage peut mettre en péril votre préparation. Voici donc un rappel des gestes à adopter pour éviter d’avoir un pain raté. La pâte à pain ne lève pas Le fait que la pâte ne lève pas s'explique de plusieurs manières. En dehors des dysfonctionnements qui peuvent toucher la machine, ce problème trouve son origine dans la préparation. Pendant la préparation, faites en sorte que la levure n’entre en contact ni avec le sel, ni avec les ingrédients liquides. En cas de contact direct entre la levure et le sel, une réaction chimique se produit et neutralise la levée de la pâte. N’oubliez pas d’ajouter du sucre car sa présence a une fonction précise : nourrir la levure et lui permettre ainsi d’être efficace. Enfin, utilisez de l’eau tiède ou légèrement chaude pour vos recettes. Avec de l’eau froide, la levure ne pourra déclencher la levée, avec de l’eau trop chaude, la levure sera détruite. Il est important de respecter les proportions car même en suivant tous les conseils précédemment mentionnés, si la quantité de sel est trop importante, cela empêchera le pain d’être bien formé. Bon à savoir : Pour de meilleurs résultats, il est préconisé d’utiliser de la levure de boulangerie. Assurez-vous qu’elle ne soit pas périmée. La croute n’est pas assez dorée Si vous constatez que la croûte est trop pâle, c’est probablement parce que de la levure a été utilisée en trop grande quantité lors de la préparation. L’autre cause possible est l’utilisation d’une farine inadaptée. Privilégiez les farines spécialement conçues pour la préparation du pain. La croute est trop épaisse Une croûte trop dense est le signe que votre pain était parti pour être réussi mais qu’il est resté trop longtemps dans la cuve et a fini par s’assécher. L’autre cause possible est que la puissance de cuisson était trop importante. Le pain est doré à l’extérieur mais pas cuit à l’intérieur Si la cuisson n’est pas homogène, cela peut être dû au fait qu’il y ait trop de liquide dans la pâte. Une autre possibilité ait la probabilité que le pétrin n’ait pas été mis dans le bol ou qu'il n’ait pas pu correctement pétrir la pâte. Il y a une odeur de brûlé pendant la cuisson La présence d’une odeur de brûlé s’explique par le fait qu’une partie des ingrédients soit tombée sur les côtés de la cuve. Si tel est le cas, une fois que la machine a refroidi, nettoyez à l’aide d’une éponge humide non abrasive, sans utiliser de produit nettoyant. Si les ingrédients ont été ajoutés en trop grande quantité, ou que trop de levure a été utilisée, un débordement peut avoir lieu. Une partie de la pâte va alors se déverser au niveau du corps de chauffe, ce qui occasionnera l’odeur de brûlé. Bon à savoir : Lors de l’ajout d’ingrédients supplémentaires, égouttez les aliments humides (lardons, olives) et congelez ceux qui sont fragiles (pépites de chocolat, raisins secs …) afin qu’ils résistent mieux à la cuisson.

Nos engagements

#divers

Chez Darty, nous sommes engagés pour un choix éclairé. Cela signifie que nous agissons pour vous aider à adopter une démarche responsable. Du choix de votre équipement jusqu'à sa fin de vie, nous vous accompagnons et vous proposons des solutions pour limiter l'impact sur l'environnement. Darty : un précurseur dans la lutte contre l'obsolescence prématurée S'engager dans la lutte contre l'obsolescence, c'est proposer des solutions concrètes. Rien qu'en 2020, nous avons réparé 1,7 million d'appareils. Pour prolonger la durée de vie de vos appareils, ces derniers profitent d'une disponibilité des pièces détachées jusqu'à 15 ans après leur commercialisation. En cas de besoin, vous pouvez commander la pièce détachée de votre choix en passant commande en magasin. Vous avez également la possibilité de faire appel à un technicien Darty pour réparer votre produit ou d'opter pour l'autoréparation grâce aux tutos de la communauté Darty SAV. Pour réduire votre empreinte carbone et éviter que des ressources ne soient gaspillées, nous vous proposons la gamme Darty Occasion. Elle est composée de divers produits comme des réfrigérateurs, des appareils photos, des ordinateurs, des smartphones, des TV, des consoles, des casques, des robots cuiseurs et même des vélos électriques. Il s'agit de produits retournés par des clients et en parfait état de marche ou des produits dont l'emballage a subi des dommages mais dont les performances sont encore garanties. Vous pouvez ainsi bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine tout en faisant un geste pour la planète. Avec l’abonnement Darty Max qui permet de réparer au lieu de remplacer, vous bénéficiez, sans surcoût, de l'entretien et de la réparation de vos équipements de gros électroménager, petit électroménager, TV, son, photo ou multimédia achetés chez Darty. Vos appareils achetés dans d’autres enseignes sont également pris en charge dans l’abonnement.* Inciter les marques à s'améliorer, vous accompagner à vous équiper Dès 2018, nous avons mis en place le Baromètre SAV afin d'évaluer les produits les plus fiables. Le principe est simple : Darty étant le plus grand service après-vente de France, nous avons récolté les données liées aux pannes et avons pu classer, par catégories, les modèles les moins sujets aux pannes par rapport aux volumes de vente. Nous avons également mis en place le label produit "Choix durable" afin de mettre en avant les références les plus fiables et qui dureront dans le temps, en fonction de leurs performances, de la disponibilité des pièces détachées et d'autres paramètres. Grâce à la mise en place de ces initiatives, les fabricants jouent désormais le jeu et proposent des produits de plus en plus durables. Revaloriser à tous les niveaux Chez Darty lors de l'achat d'un nouvel équipement comme un réfrigérateur par exemple, vous pouvez demander qu'à la livraison, votre ancien appareil soit repris. La collecte de D3E (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques) sert à récupérer des objets dont les composants ne peuvent pas être jetés à la poubelle avec les déchets ménagers. Ces objets intègrent une filière de recyclage afin d'être réparés ou revalorisés pour que cela soit profitable à tous. En plus d'être un acte citoyen, il s'agit d'un acte solidaire puisque Darty est le partenaire d'organismes de réinsertion sociale. * Contrat de maintenance par abonnement payant avec engagement de 12 mois consistant à confier à Fnac Darty Services l’entretien et la réparation des produits éligibles, installés à votre domicile et dont vous êtes propriétaire. Produits électroménagers et multimédia éligibles et tarifs selon la formule choisie. Pour le détail des tarifs et des conditions, se renseigner auprès d’un vendeur ou sur darty.com

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