SMART 4 4500S

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Brosse à dent rechargeable - Technologie 3D 3 modes de brossage Minuteur professionnel Capteur de pression

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Les gestes simples pour dépanner une brosse à dents électrique

Que faire face à une brosse à dent récalcitrante ? Si vous n’avez pas la réponse, nous vous proposons des pistes permettant de vous aider à résoudre les problèmes les plus basiques mais qui sont fréquemment rencontrés par les utilisateurs de brosse à dents électrique. Si ma brosse à dents ne s’allume pas Le premier réflexe à avoir lorsque votre brosse à dents électrique ne répond plus est de vérifier l’alimentation. En fonction de la nature de votre brosse à dents, il faudra soit remplacer les piles, soit laisser la brosse à dent branchée pendant plusieurs heures (sans interrompre la charge). Une autre cause possible est un défaut au niveau de la brossette. Celle-ci est peut-être mal positionnée. Retirez alors la tête et avant de la réinsérer, passez-la sous l’eau du robinet. Faites de même avec la tige métallique sur laquelle se fixe la brossette. Pas d’inquiétude à avoir, le manche de la brosse à dents est étanche. Après l’avoir séchée, fixez de nouveau la brossette ; vous devriez sentir qu’elle est bien enclenchée en entendant un ‘CLIC’. Ce n’est pas là où on l’attend mais le dentifrice peut lui aussi être à l’origine de quelques problèmes de mise en route de brosse à dents. En effet, si la brosse est mal rincée après chaque utilisation, le dentifrice finit par durcir. Cela affecte souvent la base de la brossette et l’emplacement du bouton Marche/Arrêt. Dans ce cas, passez la brosse à dents sous l’eau tiède durant une dizaine de secondes et séchez-la. Lors des utilisations suivantes, passer un coup de chiffon humide sur le manche de la brosse devrait suffire. Si ma brosse à dents s’allume toute seule Lorsque le problème inverse se produit, il existe aussi des solutions. Souvent lorsqu’une brosse à dents électrique s’allume toute seul ou refuse de s’éteindre après utilisation, cela s’explique par le fait que le bouton soit bloqué par des résidus comme, au hasard, du dentifrice séché. Là encore, il convient de nettoyer la brosse à dents en insistant sur le manche. Si ma brosse à dents s’arrête toute seule Pendant votre brossage de dents vous constatez que votre brosse à dents s’arrête subitement ? Il y a deux causes pouvant expliquer cela. La première possibilité est que vous soyez en rade de piles ou de batterie. Dans le cas où vous posséderiez un modèle à piles, il vous suffit de prendre des piles de rechange et le tour est joué. Si au contraire vous possédez un modèle muni d’une batterie intégrée, il faudra passer par la case recharge et patienter jusqu’à ce que la batterie soit entièrement remplie avant de réutiliser la brosse à dents. Il est fort probable que vous ayez alors à finir votre brossage en cours à l’aide d’une brosse à dent classique de secours. Si en revanche le souci ne semble pas provenir de là, alors il s’agit tout simplement de la minuterie intégrée. Sur certains modèles, une durée de brossage est programmée et une fois le temps écoulé, la brosse s’arrête automatiquement. Bon à savoir : le niveau d'autonomie d'une brosse à dents peut varier en fonction du programme qui est sélectionné. Pour prolonger la durée de la batterie, privilégiez les programmes moins intensifs. Si ma brosse à dents ne vibre plus Le fait de ne plus sentir de vibrations ou de pulsations peut là encore s’expliquer de deux manières. Il peut s’agir dans un premier temps d’une précaution de sécurité. Si un capteur de pression est présent et détecte que vous exercez une trop grande force sur vos dents, les pulsations s’arrêtent momentanément pour ne pas causer de dommages aux dents et aux gencives. Autrement, cela peut être le signe que la brossette est endommagée (suite à une chute par exemple) ou défectueuse. Remplacer la brossette usagée par une neuve devrait arranger les choses. Si de l’eau ne sort pas de ma brosse à dents Le problème dont il est question ici concerne les ensembles de combinés dentaires et plus particulièrement les appareils de jet dentaire. Il peut arriver que vous constatiez un faible débit d’eau, voire une absence totale d’eau provenant du réservoir. Pour y remédier, il suffit de déboucher la canule qui peut se colmater avec le temps. Si mon problème n’est toujours pas résolu Le problème que vous rencontrez est peut-être plus complexe à dépanner. Dans ce cas, il convient de prendre contact avec le service après-vente afin que la cause du dysfonctionnement soit déterminée et que les réparations adéquates soient faites. Dans l’éventualité où vous souhaiteriez vous séparer d'une brosse à dents électrique qui ne serait plus fonctionnelle, ne la jetez pas à la poubelle. Il s’agit en effet d’un déchet d’équipement électrique et électronique (DEEE). Les objets appartenant à cette catégorie ont un parcours de fin de vie qui leur est propre afin de permettre leur revalorisation ou leur recyclage. Il est possible de les déposer directement en déchetterie ou dans les espaces de collecte situés dans les magasins Darty, conformément à nos engagements.

Baromètre SAV 2022 : quoi de neuf ?

Pour sa 5ème édition, le Baromètre SAV se modernise tout en offrant toujours l’essentiel : un aperçu de la fiabilité et de la durabilité des appareils de votre foyer. Parmi les nouveautés de cette année : le prix de revient moyen des pièces de rechange par rapport au prix de l’appareil. Le Baromètre SAV c’est quoi ? Le baromètre SAV Fnac Darty est un outil à la disposition de tous qui permet d’avoir un aperçu de la durabilité des familles de produits (lave-vaisselle, aspirateur balai, PC, trottinette électrique …) et des marques les plus fiables. Pour cela, toutes sortes de données sont compilées et synthétisées à travers le calcul d’un score de durabilité. Cette approche permet d’inciter les marques à travailler sur la fiabilité de leurs produits. En quoi le Baromètre SAV me concerne ? Que vous possédiez déjà tout l’équipement qu’il vous faut ou que vous comptiez prochainement acquérir un nouvel appareil, le Baromètre SAV peut vous intéresser. Dans le premier cas, vous pouvez consulter des informations qui pourraient vous être utiles comme la durée moyenne d’usage d’un appareil mise en perspective avec la durée de disponibilité des pièces détachées ou encore le taux de réparations ne nécessitant aucun changement de pièces. Dans le second cas, le Baromètre SAV peut vous orienter pour un choix éclairé et une consommation plus durable dans l'optique d’un futur achat. Vous avez une idée objective des marques qui sont les moins sujettes aux pannes et qui rendent disponibles les pièces détachées. Quelles sont les nouveautés ? Cette année, un nouvel indice a fait son arrivée : le pourcentage de prix moyen d’une pièce détachée par rapport au prix de l’appareil. Ce ratio permet de se tourner vers des marques dont les réparations s’avèreront moins onéreuses en cas de défaillance. Dans le même temps, cela met en perspective le choix de la réparation plutôt que celui du remplacement si jamais le produit rencontre un problème. Dans cette nouvelle édition, des conseils d’entretien synthétiques sont également proposés pour aider chacun à adopter les bons gestes permettant de faire durer plus longtemps les nombreux appareils que l’on a chez soi. Quelques changements esthétiques ont également été apportés afin que la lecture du Baromètre SAV soit simple et claire. Quelques chiffres clés On ne se rend pas forcément compte de l’impact qu’induit l’utilisation de nos produits, et encore moins à l’échelle d’une vie. En allongeant de 2 ans la période moyenne d’utilisation de son smartphone, on peut économiser jusqu’à 6 000 € entre 12 ans (âge du premier smartphone) et 80 ans (espérance de vie moyenne). En remplaçant son réfrigérateur tous les 13 ans au lieu de tous les 8 ans, on économise une tonne d’équivalent CO2. Près d’une panne sur deux peut être résolue sans avoir recourt à une pièce détachée. Surprenant n’est-ce pas ? C’est justement le but de la Communauté SAV Darty : vous aider à réparer vos appareils sans intervention extérieure. Et pour les dysfonctionnements qui nécessiteraient plus qu’une simple manipulation, le remplacement d’une pièce détachée est la solution dans pratiquement 30% des situations. Résultat : dans ¾ des cas, un échange de produit s'avère inutile. Retrouvez le Baromètre SAV Fnac Darty dans son intégralité.

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