Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

6.1

6.1

- 
385 membres
Voir la description

"Mobile sous Android 8.0 - Oréo - 4G Ecran 5,5"" (1920x1080 pixels, 267 ppi), FHD, 2.5D Corning Gorilla Glass 3 Processeur Qualcomm Snadragon 630 Octo-Core A53 2,2 Ghz Photo 16 mégapixels + 8 mégapixels"

Rejoindre

FIABILIT2 DE NOKIA ?? Merci

Bonjour

que dire de la fiabilité des nouveaux NOKIA

merci

Consulter les 12 réponses à la question FIABILIT2 DE NOKIA ?? Merci

• Bonjour, pas de problème particulier si ce n'est une perte importante du volume d'écoute des communications due probablement à la désinstallation d'une application. Ça c'est réglé par une remise en réglage d'usine.

• Bonjour,

Les smartphones Nokia ne sont pas fabriqués par Nokia, mais pas HMD.

Pour faire un retour sur mon Nokia 6.1 acheté il y a 1 an et demi :

• assez rapidement, je suis confronté à un bug qui fait que le téléphone redémarre tout seul (jusqu'à 10 fois par jour). En cherchant sur google, je tombe sur le forum Nokia, avec plein de monde ayant le même problème et 0 réponse de la part de Nokia. J'ai également contacté le SAV : aucune réponse. Le contournement était de désactiver la 4G... Le problème a été réglé plusieurs mois plus tard par une mise à jour (et encore, il fallait passer par un VPN en Inde pour en bénéficier)
    • en ce qui concerne le 6.1, la qualité est affreuse : n'espérez même pas prendre une photo en intérieur, elle sera floue. Vu le prix du téléphone, je ne m'attendais pas à des photos magnifiques, mais le capteur est vraiment de mauvaise qualité (mon ancien téléphone, un Nexus 5X, faisait de bien meilleures photos)
    • La promesse d'un Android toujours à jour (programme Android One) est à moitié respectée : il y a effectivement des mises-à-jour, mais il ne faut pas pressé (toujours pas d'Android 10, sorti il y a 3 mois)
    • L'argument de la solidité grâce à la structure en aluminium : mon téléphone a subi quelques petites chutes (moins de 50 cm de haut), et la coque du téléphone présente des marques significatives (je n'avais jamais eu ça avec des téléphones en "plastique"). Cependant, le téléphone fonctionne encore.

Quand je l'ai acheté, la marque Nokia me faisait penser à un téléphone de qualité : ce sera mon dernier téléphone Nokia...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit