Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

COOLPIX AW130

COOLPIX AW130

Voir la description

Boîtier compact tout terrain/Capteur CMOS Haute Sensibilité 16 Mégapixels/Ecran OLED de 7,5 cm - Wifi, NFC, GPS, altimètre, jauge de profondeur/Etanche 30m, Anti-choc 2m, résiste à -10°C

Rejoindre

Photo hors de l'eau

Bonjour je voudrais offrir cet appareil à ma femme. Elle l'utilisera surtout hors de l'eau et un peu sous l'eau (les vacances). Peut il faire office d'appareil familial. La qualité des photos est elle bonne pour un usage "classique"? Je souhaiterais en faire l'appareil de la famille qui sache tout faire!! Merci par avance.

Consulter les 24 réponses à la question Photo hors de l'eau

• Oui, c'est un excellent compromis et un bon rapport qualite/ prix. J'en suis très satisfait et il fait aussi de bonnes videos
  • Oui très bon appareil pour des photos au sec! Pour un petit numérique même le mode sport est très bien!
  • De mon point de vue il pourra faire office d'appareil familial. Je suis plutôt nikon d700 et d800. Il me fallait un appareil de la taille d'un paquet de cigarettes à avoir sur moi en toutes circonstances, y compris dans les conditions extrêmes par grandes eaux. De plus il me permet de faire des vidéos très facilement. Pour moi le seul inconvénient réel c'est qu'il ne fait pas de photos en RAW ou NEF pour Nikon, il se limite au JPEG, mais de bonne qualité. Pour être plus précis dans ma réponse, Madame pourra l'avoir sur elle en toutes circonstances et à l'instant je ne vois pas quelle photo elle ne pourrait pas faire. Elle pourra faire de la macro, mais sera un peu limitée au niveau du téléobjectif. Pour l'anecdote j'ai offert le même appareil à me fille.
  • Bonjour. J'ai utilisé cet appareil durant un voyage en voilier sous les tropiques. Je suis globalement assez satisfait des photos. En extérieur avec assez de lumière, c'est très bon, en basse lumière un peu moins mais le mode crépuscule est satisfaisant en extérieur sombre. Sous l'eau, c'est correct, je n'ai eu aucun problème d'étanchéité jusqu'à plus de 20m. La fonction Wifi est pratique et permet entre autre la télécommande depuis un smartphone. La vidéo est correcte aussi. La seule restriction que j'émettrais pour un appareil unique est la faiblesse du zoom, 5 fois seulement. Cordialement Eric
  • Mon fils est très content du cadeaux que je lui est offert! Pour l'eau excellent...paysages, portraits, et toute sorte de photos est suffisent. Donc je vous conseille de lui offrir .. .
  • Un peu déçu pour la qualité des photos, on annonce 16 méga pixels et le max que j'en ai retiré est de 11. En pratique bcp d'image floues malgré les différents réglages. A sa décharge il passe partout, résiste bien. Il "remplace" mon nikonD 5100 (avec un objectif18/200) le tout un peu lourd pour les longues randos.
  • Bonjour, J'ai cet appareil depuis août 2015 dont utilisé 2 fois en sortie plongée. Il faut se souvenir qu'il est prévu jusqu'à 30m, au delà de 30m je ne le prends pas. Les plus belles photos sont celles hors de l'eau en mode scene, les photos en plongée sont prises en mode "Photo sous-marine"
  • Merci beaucoup pour tous vos commentaires
  • Le coté étanche et resistant fait qu'il est un peu plus encombrant qu'un appareil classique de même qualité. Mais à peine. Pour le reste, c'est un très bon appareil dont je suis très content. J'ai aussi un bridge Panasonic, et pourtant j'utilise très souvent le CoolPix qui tient facilement dans la poche, et fait des photos d'aussi bonne qualité.
  • Utilisé sous l'eau à 20m une bonne dizaine de fois et comme appareil de secours hors de l'eau, le rendu est vraiment super! Pour un usage "classique" il sera parfait et de plus, résistant ;) Aucune hésitation à avoir.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit