Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement du produit.

Sifflement strident en mode mijotage avec utilisation mélangeur

Bonjour,Mon robot ICompanion XL + émet un sifflement strident au bout d'environ 5 minutes d'utilisation avec le mélangeur, en mode mijotage uniquement.Les utilisateurs qui rencontrent ce même problème peuvent-ils me dire si celui-ci a été résolu et de quelle manière S.V.P. ? Ce bruit s'estompe-t-il au bout de quelques utilisations ou persiste-t-il dans le temps, auquel cas c'est pénible car ce robot est censé être silencieux comparé à ses concurrents et lorsque l'on se trouve à proximité ce couinement (comme si le fait de mélanger forçait sur l'entraîneur) est assez agaçant.Merci par avance pour vos réponses.Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Sifflement strident en mode mijotage avec utilisation mélangeur

• Bonjour, la descrip-tion de votre problème semble correspondre à un défaut étanchéité de l'arbre de transmission intermédiaire du robot, C'est à dire l'axe que l'on fixe au fond du bol. Testez celui ci à la main s'il presente une difficultée de rotation ou trop de jeu, il faut le remplacer (il ne doit jamais être immergé) Une difficultée de rotation peut entrainer dans le temps à la détérioration du moteur du companion par blocage de l'axe. (Si cela vien de cette pièce elle est facilement trouvable sur internet pour environ 30€)

Bon dépannage.

• Bonjour j'ai le même problème que vous, le sifflement est insupportables tellement il est fort.Comment avez-vous résolu le problème ?

Merci d avance

• Par contre, j'aimerais savoir ce qui vous laisse penser à ce défaut de l'axe de rotation ? Avez-vous rencontré personnellement ce problème ?
  • Bonjour,Je vous remercie pour votre réponse. Je vais donc déposer mon robot dans un centre agréé pour le faire vérifier car je ne le possède que depuis 1 mois et il est donc sous garantie. Il a émis ce bruit dès la première utilisation mais je pensais que celui-ci allait diminuer, voire disparaître, après plusieurs utilisations en mode mijotage, comme il l'était indiqué sur le site Moulinex.Cordialement.