Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Purista F230-104

Purista F230-104

Voir la description

Machine à café à grains - 1 ou 2 tasses Puissance 1450 watts - Moulin ultra-silencieux Affichage LED - Touche café préféré Réservoir amovible 1,2L - Programme de nettoyage et détartrage automatique

Rejoindre

Consommation d'eau

Question résolue

Bonjour à tous,

Je constate que ma Purista toute neuve consomme beaucoup d'eau.

A chaque café ou cycle de purge, ily a quasiment autant d'eau rejettée dans le bac récupérateur.

Pour le reste elle semble fonctionner normalement et il n'y a pas de fuite extérieure.

Est-ce que vous aussi vous constatez une quantité importante d'eau dans le bac récupérateur?

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 24 réponses à la question Consommation d'eau

• Bonsoir, hélas c'est normal elle est effectivement gourmande en eau ... a chaque démarrage, au rinçage...

C'est son point négatif je dirais

• En réponse à certains commentaires, je précise qu'il ne s'agit évidemment pas de l'eau qui sort par les 2 buses lors du rinçage à l'allumage ou à l'extinction de la machine.

Lorsque la machine fait un café, elle utilise presque le double en eau. Cette eau se retrouve directement dans le bac récupérateur, à côté de là où va le marc. On ne peut la voir qu'en sortant le tiroir, qui de ce fait doit être vidé très régulièrement pour éviter les débordements...

• Bonjour,

J'en ai une depuis un an et c'est le même constat. Le système de purge systématique nécessite beaucoup d'eau.

• Bonjour, oui, je vide le bac à chaque café. Je ne sais pas si on peut changer les réglages.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit