GWL2710NS

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Volume 508 L - Dimensions HxLxP : 175,3x89,4x72,5 cm - A+ / Réfrigérateur à froid ventilé 346 L / Congélateur à froid ventilé (sans givre) 162 L / Distributeur eau,glaçons,glace pilée - Bac Magic Crisper

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[TUTO VIDEO] Que faire quand ma machine à laver LG affiche le code erreur IE ?

Sur un lave-linge LG, le code erreur IE indique qu'il y a un problème avec l'arrivée d'eau. En clair, la quantité d'eau est insuffisante pour que la machine à laver puisse se lancer correctement. Les problèmes d'arrivée d'eau de règlent souvent de manière simple : en vérifiant le tuyau d'arrivée d'eau en vérifiant le filtre anti-calcaire Ce tuto vidéo vous éclaire sur la manière dont résoudre un code erreur IE

[TUTO VIDEO] Comment nettoyer le distributeur automatique de produits d'un lave-linge LG ?

Les lave-linges LG ont besoin d'un entretien spécifique du distributeur automatique de produits. Ce dernier peut dysfonctionner et engendrer des codes erreur (code erreur Ed1 ou code erreur Ed3) si de la lessive ou de l'assouplissant ont séché à l'intérieur du bac. Ce tuto vidéo vous présente la manière dont procéder pour accéder au cycle de nettoyage du bac automatique du produit (code dcL).

[TUTO VIDEO] Que faire si mon lave-linge LG affiche le code erreur Ed3 ?

Vous vous demandez pourquoi le code erreur Ed3 s'affiche sur votre machine à laver LG ? Ce code d'alerte informe qu'il y a un problème avec le distributeur automatique d'assouplissant. Ce tuto vidéo vous explique comment nettoyer le bac à produits pour mettre de nouveau votre lave-linge en marche après l'apparition du code erreur. A l'issue du nettoyage du bac à produits, il est nécessaire de procéder au nettoyage du tuyau d'écoulement du distributeur automatique.

[TUTO VIDEO] Comment résoudre le code erreur Ed1 sur une machine à laver LG ?

Lorsque le code erreur "Ed1" apparaît sur l'afficheur de votre lave-linge séchant LG, cela signifie qu'il y a un problème avec le bac à lessive et plus précisément avec le distributeur automatique de lessive. A travers ce tuto vidéo, découvrez la solution qui permettra à votre machine à laver de fonctionner de nouveau correctement. A l'issue, pensez à nettoyer entièrement le système d'écoulement d'eau du distributeur automatique de produits.

[TUTO VIDEO] Code erreur tcL sur une machine à laver LG

Mais que signifie le message "tcL" qui s'affiche sur le lave-linge ? Il vous est sans doute arrivé de constater que le code "tcL" s'affiche sur votre machine à laver LG. Pas de panique, il ne s'agit pas d'un code erreur à proprement parler. C'est une simple indication destinée à vous rappeler de procéder à l'entretien de votre lave-linge afin de prolonger sa durée de vie. Bien que l'apparition de ce message sur votre machine à laver puisse sembler un inconvénient, il s'agit d'un avantage car vous n'avez plus forcément à vous souvenir des intervalles d'entretien à réaliser : votre lave-linge le fait pour vous et vous indique quand l'échéance est atteinte. Alors que faire exactement quand 'tcL" s'affiche sur le lave-linge ? Comment retirer ce code erreur ? Le tuto vidéo suivant répond à ces questions.

[TUTO VIDEO] Pourquoi mon lave-linge LG affiche OE ?

S'il vous est arrivé en plein cycle de constater que votre machine à laver LG s'arrête et affiche le code erreur OE, cela signifie qu'il y a un problème de vidange a eu lieu. Il existe 2 grandes principales explications à ce problème et vous trouverez les solutions dans le tuto vidéo qui suit. Découvrez les codes erreurs LG et comment s'en débarrasser.

[TUTO VIDEO] Comment se débarrasser des codes erreurs sur un lave-linge LG ?

Si vous rencontrez un problème avec votre lave-linge de marque LG et que vous faites face à un code erreur, grâce à la vidéo suivante, vous saurez quelles sont les causes de l'apparition de ces codes erreurs et quelles solutions employer pour les enlever. Si votre lave-linge est connecté à l'application LG ThinQ, des précisions vous sont communiquées quant à la nature du problème. Les codes erreurs LG pouvant être rencontrés sont les suivants : Erreur IE (défaut d'arrivée d'eau) Erreur UE (déséquilibre du tambour) Erreur OE (problème de vidange) Erreur ed1 (problème de lessive dans le bac) Erreur ed3 (problème d'assouplissant dans le bac) Erreur PF (arrêt du programme suite à une coupure de courant) Erreur CL (enclenchement de la sécurité enfant) Erreur FE (niveau d'eau trop élevé) Erreur OPn (tiroir mal fermé) Pensez à débrancher la machine à laver et à fermer l'arrivée d'eau avant toute manipulation poussée.

[TUTO VIDEO] Connecter LG ThinQ avec un appareil compatible

Si vous possédez de l'électroménager connecté LG, vous pouvez utiliser l'application LG ThinQ disponible sur smartphone et tablette pour piloter vos équipements à distance. Cette application centralise vos appareils intelligents de la marque (lave-linge, sèche-linge, réfrigérateur, téléviseur ...). Au cas où vous vous demanderiez comment utiliser l'application, voici comment fonctionne LG ThinQ et comment procéder à la connexion avec votre appareil. En guise d'exemple, ce tuto vidéo présente l'appairage avec le lave-linge séchant LG F284V92WSTA.

Brancher ses appareils en toute sécurité : tout ce qu'il faut savoir

Multiprise, rallonge, enrouleur : on les emploie au quotidien sans toutefois vraiment faire attention aux précautions nécessaires à leur utilisation. Voici l’essentiel à retenir sur les raccordements électriques domestiques ainsi que les erreurs à éviter. Brancher du gros électroménager sur une multiprise : c’est non ! Vous l’avez sans doute remarqué, vos appareils de gros électroménager comme le lave-linge, le réfrigérateur ou le lave-vaisselle sont systématiquement branchés sur des prises murales dédiées. Il en va du bon fonctionnement de vos appareils et de la sécurité de votre maison. Dans les pièces (cuisine, buanderie, salle de bain) où l’espace n’est pas forcément bien aménagé, il peut être tentant de raccorder plusieurs appareils sur une même multiprise. C'estt formellement interdit par les fabricants et pour cause : des dysfonctionnements peuvent survenir sur votre machine et cela peut aller jusqu’à des départs de feu. Voici pourquoi : les appareils de gros électroménager sont très énergivores et particulièrement ceux qui produisent de la chaleur (four, plaque vitro, sèche-linge). Raccorder d’aussi gros appareils sur un seul et unique branchement c’est – dans le meilleur des cas – voir les plombs sauter. Les multiprises étant en majorité faites en plastique, plusieurs appareils gourmands en électricité qui fonctionnent en même temps, peuvent décupler la chaleur, faire fondre le plastique et causer un début d’incendie. Bon à savoir : suite à un incendie, s’il est établi qu’une installation électrique non conforme est à l’origine du départ de feu, votre assureur peut refuser de vous indemniser. La multiprise : à utiliser judicieusement Pour ce qui concerne le branchement d’appareils moins énergivores (PC, smartphone, téléviseur, grille-pain …) il est tout à fait possible de connecter plusieurs sources à une multiprise. Il convient juste de prêter attention à un détail : la puissance maximale supportée par la multiprise. Cette donnée est inscrite sur l’étiquette ou à défaut, sur la multiprise elle-même et est exprimée en watts (W). Voici la règle : la somme de la puissance des appareils branchés ne doit pas excéder la puissance maximale supportée par la multiprise. Au-delà, vous encourez un risque de coupure ou de départ d’incendie. Une multiprise supporte une puissance maximale qui tourne autour de 3500 W en moyenne. Cela signifie que si vous mettiez en fonctionnement un chauffage d’appoint de 1000 W, un appareil à raclette de 800 W et une cafetière de 1 400 W, vous pourriez encore brancher un appareil de 300 W sans que la multiprise ne flanche. Pour connaître la puissance d’un appareil, il suffit de consulter son étiquette ou sa plaque signalétique. Bon à savoir : pour les appareils dont le câble est amovible, il convient d’utiliser exclusivement le cordon d’alimentation d’origine. Même si d’autres câbles peuvent avoir une apparence semblable, certaines caractéristiques peuvent différer. Si votre multiprise s’avère trop juste au niveau de la puissance, tournez-vous vers un modèle vous offrant plus de marge et pourquoi pas, proposant une résistance à la foudre ou aux surtensions. De même, si votre multiprise marque des signes de faiblesses (coup de jus, étincelles/éclair au moment branchement …) remplacez-la au plus vite. Peut-on brancher plusieurs multiprises à la suite ? Il est déconseillé de brancher des multiprises en série car les risques de surchauffe, et par conséquent d’incendie, sont multipliés. Dans le cas où il y aurait un problème de distance entre l’appareil que vous souhaitez brancher et la prise la plus proche, privilégiez une rallonge simple ou un enrouleur. En cas d’utilisation d’un enrouleur, veillez à dérouler entièrement le câble, même si vous ne comptez pas utiliser toute sa longueur. En effet, lorsqu’un câble électrique est traversé par le courant, de la chaleur est générée. Cette chaleur est plus facilement dissipée si le câble est complètement déroulé que s’il est enroulé sur lui-même, ce qui génère une surchauffe supplémentaire. Cela est aussi valable pour les enrouleurs présents sur les aspirateurs traineaux. Peut-on tout brancher une multiprise sur une rallonge électrique ? A la différence des multiprises, les rallonges simples ne sont faites que pour brancher 1 appareil. Il n’est donc pas permis de raccorder un bloc multiprise à une rallonge. C’est d’ailleurs pourquoi on peut remarquer sur certaines rallonges que l’orifice de branchement est petit par rapport au gabarit de la fiche électrique d’une multiprise.

Ces pannes pouvant engendrer une surconsommation électrique

L’heure est aux économies d’énergies. Mais même en coupant certains appareils quand on ne les utilise pas, d’autres peuvent consommer davantage lors de leur utilisation. Découvrons ensemble quelques pannes et dysfonctionnements qui peuvent coûter bien plus cher qu’un simple remplacement de pièce. Les pannes de lave-linge Une la résistance entartrée Le tartre se forme grâce à 2 éléments : une eau riche en minéraux et des températures élevées. Les conditions propices à sa formation sont donc réunies lors d’un cycle de lave-linge, du moins lorsqu’on lave à plus de 60°C. Si la résistance est entartrée à l’excès, la fine couche de calcaire qui la recouvre l’empêche de correctement chauffer l’eau. La résistance prend plus de temps à atteindre la température donnée, ce qui se traduit par une augmentation de la consommation électrique. Pour s’en prémunir, il convient de procéder périodiquement des cycles de nettoyage. Certains modèles disposent d’une fonction dédiée. Si ce n’est pas le cas, il suffit de lancer une machine à vide à haute température et d’y ajouter un produit détartrant. Cela permet de prolonger la durée de vie de son lave-linge. Un robinet d’arrivée d’eau ou une électrovanne entartrée Vous l’aurez compris, le tartre est la bête noire de votre machine à laver. Bien que cela soit plutôt rare, il peut arriver que le robinet d’arrivée d’eau, l’électrovanne ou le filtre d’électrovanne soient suffisamment entartrés pour faire consommer plus d’électricité à votre lave-linge. En temps normal, lorsque la machine se remplit d’eau, le tambour tourne simultanément. Si l’eau met plus de temps que prévu à remplir la cuve, le tambour tourne à son tour plus de temps que nécessaire, engendrant une consommation d’électricité supplémentaire. Pour lutter contre cela, il faut vérifier que le robinet d’arrivée d’eau soit exempt de toute trace de calcaire et nettoyer – si besoin – l’électrovanne. Les pannes de sèche-linge Bien que pratique, le sèche-linge est un appareil électroménager du quotidien qui peut, selon son type, consommer pas mal d’électricité. Certains problèmes peuvent causer une consommation accrue de courant et faire que votre sèche-linge agit bizarrement. Un filtre abimé Dans le cas où le filtre à peluches du sèche-linge serait cassé, les fibres pourraient se frayer un chemin jusqu’à la résistance. Résultat : le sèche-linge met plus de temps à sécher, ce qui signifie qu’il consomme plus. Veillez donc à garder le filtre bien propre. Un joint de porte mal en point En cas de joint de porte tordu ou abîmé, votre sèche-linge peut perdre en efficacité énergétique. L’air chaud du tambour pourrait s’échapper facilement et l’air plus frais de l’extérieur pourrait s’immiscer dans le tambour. Tous ces échanges de température rendent plus difficile le maintien de la bonne température nécessaire au séchage. Une fois de plus, cela entraîne un allongement du temps d’utilisation de l’appareil. Une résistance HS Généralement un sèche-linge dispose de 2 résistances afin d’offrir une qualité de séchage optimale. Il se peut néanmoins que l’une des deux ne soit plus fonctionnelle. Dans ce cas, il en reste toujours une en état de marche mais en conséquence, le temps de fonctionnement du sèche-linge est considérablement allongé. En plus, le résultat de séchage risque d’être insuffisant. Une courroie cassée Le bon brassage du tambour est essentiel pour un séchage uniforme du linge. La courroie joue donc un rôle central pour que la diffusion de la chaleur soit idéale. Si celle-ci casse, la chaleur pourra continuer d’être diffusée mais le tambour ne pourra être mis en rotation. Vous risquez de vous retrouver avec un programme anormalement long avec en prime, une défaillance possible du système de chauffe et accessoirement un linge inégalement sec. Un relais de chauffage inopérant Le relais de chauffage est une pièce servant à alimenter les résistances en électricité. Elle se situe sur la carte électronique du sèche-linge. Si ce relais de chauffage est défaillant, il peut rester bloqué en position ouverte et ainsi alimenter les résistances en permanence. Inutile de vous faire un dessin : le sèche-linge va alors produire trop de chaleur et donc beaucoup trop d’électricité. Rassurez-vous : avant de rencontrer les cas les plus extrêmes, votre sèche-linge devrait vous signaler une anomalie grâce à un ou plusieurs codes erreur. Les pannes de lave-vaisselle Un lave-vaisselle peut aussi s’avérer énergivore s’il est sujet à certaines pannes. Il y a de nombreuses similitudes avec les problèmes que l’on peut rencontrer avec un lave-linge. Une arrivée d’eau compromise Si le robinet d’arrivée d’eau ou le filtre d’électrovanne, pour les appareils qui en sont équipés, sont couverts de calcaire, là encore, l’eau mettra plus de temps à atteindre le niveau adéquat. Pendant ce temps, le lave-vaisselle sera bel et bien en marche et tournera "dans le vide" en attendant que le remplissage soit complété. Une résistance capricieuse A présent vous le savez très bien : une résistance dont le rôle est entravé ne peut pas être pleinement efficiente. En l’occurrence, le chauffage de l’eau prendra plus de temps et le lave-vaisselle "gaspillera" de l’électricité. Un comble quand on sait qu’utiliser un lave-vaisselle sert à faire des économies d’eau. Cela dit, pour la plupart des appareils, l’électronique est calibrée de sorte à vous indiquer tout problème à l’aide d’un code erreur. Les pannes de frigo Certaines pannes de réfrigérateur peuvent s’avérer fatales pour votre portefeuille : premièrement à cause des hausses de consommation électrique qui s’en suivront et deuxièmement à cause des coûts de réparation ou de remplacement. Une fuite de liquide réfrigérant Avec un réfrigérateur, des sondes surveillent en permanence la température à l’intérieur du frigo et la comparent avec la température cible. Dès lors que la température de consigne n’est plus respectée, le moteur est actionné afin de générer suffisamment de froid. Si le circuit frigorifique n’est plus étanche, le moteur tourne alors en continu jusqu’à l’obtention de la température voulue, quitte à tourner très longtemps. Inévitablement, cela a un impact sur la consommation d’électricité. Un joint défectueux Bien entretenir son frigo est primordial pour éviter une déchirure du joint de porte. Lorsque ce dernier n’est plus assez étanche, il peut laisser entrer l’air extérieur (qui est forcément plus chaud) et cela entrainera une sollicitation supplémentaire du moteur pour ramener la température intérieure aux bonnes valeurs. Une mauvaise ventilation Dans le cadre d’un réfrigérateur à air ventilé, si le ventilateur ne tourne pas, l’air n’est pas correctement diffusé. Les systèmes électroniques détectent que le froid n’est pas distribué de manière homogène et ordonnent alors au moteur de tourner plus pour respecter la température programmée. Mention spéciale pour les réfrigérateurs encastrables : si l’équipement est mal encastré, l’échange thermique ne peut pas se faire correctement, ce qui peut conduire à un recours intensif du moteur pour maintenir la température voulue. Les pannes de four Un four a un impact non négligeable sur la facture d’énergie d’un foyer. Voici ce qui peut faire baisser son efficacité et augmenter sa consommation. (Encore et toujours) une résistance non fonctionnelle Si l’une des résistances d’un four flanche, la cuisson pourra tout de même être assurée par la ou les résistance(s) additionnelle(s) mais cela a un prix : tout prendra plus de temps qu’à l’accoutumée. Un joint ou une charnière en mauvais état Les charnières sont utiles pour bien plaquer la porte contre le four. Si elles sont affaiblies, un espace peut se créer et permettre à l’air chaud du four de s’échapper. Même refrain pour les joints qui, une fois abîmés, ne sont plus assez efficaces pour conserver la chaleur à l’intérieur. De la chaleur qui s’échappe, cela signifie plus d’électricité pour conserver la température de cuisson souhaitée. Vous avez à présent toutes les clés en main pour éviter que votre compteur s'emballe et que votre facture soit salée ! Bon à savoir : avec Darty Max, en cas de panne, vous n'avez plus à vous soucier du coût de la pièce ni de celui de la main d'oeuvre.

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