Non. Je le conseillerais sans problème pour de la programmation, du business, transport fréquent ou des jeux peu gourmands (pas les open world dernier cri).
Il est imbattable en terme de poids et de silence. Mais il ne conviendra pas pour du calcul très lourd et répétitif pour une raison très simple ; il n'y a pas de carte graphique (enfin si mais pas vraiment :p). Tous les calculs passent par le CPU, ce qui est top pour de la programmation mais pas pour de l'audiovisuel. Surtout si vous passez sur des softwares sous OpenGL (Adobe CC). Vous n'avez, par conséquent, pas accès au Ray Tracing. Technologie indispensable pour faire des rendus exploitables et travailler la transparence. Le mien est arrivé avec une Intel X Graphics, ce qui m'allait très bien pour l'utilisation que j'en fais. C'est le seul point 'faible' de ce produit, mais ça aurait été très compliqué de justifier ce prix autrement. J'ai été déçue que la fiche de Darty ne soit pas 100 f fiable, et je précise donc qu'il n'y a pas de lecteur d'empreintes.
En espérant avoir pu vous aider