Bien utiliser son appareil
Plus de 838 000 réponses
Plus de 8 700 000 membres
Plus de 528 tutoriels
Plus de 164 000 conversations
Questions/Réponses
Questions/Réponses
Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.
Trouver le diagnostic d'une panne.
)
Lisseur-boucleur vapeur professionnel Technologies vapeur brevetée Contrôle intelligent de la chaleur : de 180°C à 210°C Réservoir intégré - Arrêt automatique - Trousse de transport
Steampod 4.0 : réservoir qui se déclipsse — glissière endommagée chez vous aussi ?
Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté parce que je soupçonne un problème de fabrication avec le Steampod 4.0.
Mon appareil (acheté en avril 2025) a un réservoir qui se déclipsse constamment. En inspectant l'intérieur, sous le réservoir, j'ai remarqué qu'une des glissières latérales — celles où s'insère le réservoir — est endommagée. Je suis persuadée que c'est ce qui empêche le réservoir de rester bien en place.
Le marchand affirme qu'il s'agit d'un bris physique non couvert par la garantie, mais j'ai toujours utilisé mon Steampod de manière soigneuse. De plus, après avoir vérifié auprès de ma coiffeuse, son Steampod 4.0 présente exactement le même dommage interne… sauf que dans son cas, le réservoir ne s'ouvre pas.
Rowenta m'a proposé d'évaluer l'appareil, mais le délai annoncé est de 4 à 6 semaines — impossible pour moi, car j'utilise mon fer tous les jours.
J'aimerais donc savoir si d'autres propriétaires de Steampod 4.0 pourraient vérifier chez eux :
En retirant le réservoir, est-ce que les glissières latérales à l'intérieur du compartiment sont cassées ou endommagées?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de regarder. Toute info ou photo pourrait vraiment m'aider à comprendre si c'est un problème isolé ou un défaut plus répandu.
Trouver le diagnostic d'une panne.

en panne ?
vos appareils ?
l'allongement de la durée
de vie de vos appareils
en reconditionné ?
est cassé ?
votre boutique Wefix
la plus proche
Entretenir son appareil
Diagnostiquer une panne
Réparer son appareil