Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Roomba 782e

Roomba 782e

 - 
539 membres
Voir la description

Aspirateur robot intelligent et autonome Navigation iAdapt - Technologie Dirt Detect série 2 Programmable sur 7 jours - Autonomie 120 minutes 1 murs virtuel Lighthouse

Rejoindre

Efficacité sur les différentes surfaces ?

Bonjour, Je recherche un aspirateur robot qui soit efficace sur parquet, carrelage et tapis. Selon votre expérience, est il efficace sur ces 3 surfaces ? Devez vous intervenir pour changer de programme ou reconnait il tout seul les tapis ? A t il des brosses plus douces pour les parquets ? Devez vous quand même passer le vrai aspirateur régulièrement ? Est il efficace le long des plinthes ? Merci pour votre retour !

Consulter les 23 réponses à la question Efficacité sur les différentes surfaces ?

  • Taper test IROBOT Roomba 782e dans un moteur de reherche
  • Robot efficace sur toutes les surfaces, bois, lino, moquette, tapis, carrelage sans problème, aspire bien, même le long des murs et plinthes, grâce à la petite brosse latérale tournante à 3 brins épais qui envoie les poussières dans le bac. Pas de changement de programme. Roomba évite à la ménagère d'être courbée sur un aspirateur normal et c'est appréciable.Le robot passe et repasse tant qu'il y a des poussières à aspirer. Bien nettoyer après chaque utilisation pour une longue vie de robot.
  • Bonjour, Nous avons acheté l'irobot roombat 782e le mois dernier et nous en sommes très content. Résultat impeccable sur le parquet et les tapis à poils ras. On l'utilise pour les chambres à l'étage et le résultat est impeccable. Sur le carrelage, il est aussi très efficace. Il est peu bruyant au vue de l'efficacité. On ne passe pratiquement plus l'aspi dans les chambres. On ne regrette pas non plus notre achat ;)
  • bonjour, je possède le irobot 782e, le meilleur rapport qualité prix. Je ne suis pas déçu de mon achat. je n'ai encore pas passé l'aspirateur à la main depuis que je l'ai. (plusieurs mois). Concernant les surfaces je suis 100% carrelage dans la maison avec quelques tapis. Tout est aspiré comme il le faut. En ce qui concerne le parquet je pense que cela ne change pas la donne comparé à un carrelage. Le Bémol : parfois (1 fois sur 10) il faut le relancer une deuxième fois car pas passé partout ( je précise j'ai une grande maison environ 170 m²) le résultat est quasi parfait. Je ne regrette pas mon achat. cordialement Germain
  • Bonjour, Oui le robot est efficace sur ces trois surfaces, sans aucun réglage particulier. Il reconnait manifestement le tapis car il adopte alors un parcours en étoile pour être plus efficace (car plus de poussière à récupérer). Inconvénient éventuel : les bords de tapis si les franges sont longues. Le robot, dans notre chambre à coucher ( 35 m2 ) est plus efficace que l'aspirateur à main + balai. Le notre y est affecté une fois par semaine car deux fois est superflu (après 7 mois de travail programmé 2 jours / semaine). Les plinthes ne posent aucun problème. Pour faciliter le travail du robot mieux vaut enlever quelques chaises si elles sont proches les une des autres. Bilan : c'est un bon achat :)
  • Bonjour, je peux vous dire qu'il est très efficace sur le carrelage pour le reste je ne sais pas ma maison n'en contient pas. Il fait bien les plaintes et passe meme sous mon canapé et ramasse bien la poussière les poils de chiens. Personnellement pour mon entretiens j'en suis enchantée !!!
  • Bonjour, voici les réponses à vos questions : est il efficace sur ces 3 surfaces ? je vous confirme qu'il est efficace sur ces trois surfaces. Attention tout de même à la longueur des poils des tapis, un tapis à poils long lui pose problème. Devez vous intervenir pour changer de programme ou reconnait il tout seul les tapis ? Il n'y a pas de reconnaissance de sol, mais il sais s'adapter A t il des brosses plus douces pour les parquets ? Il passe sur du parquet à la maison et il n'y a pas de problème. Je ne pense pas qu'il existe plusieurs types de brosse Devez vous quand même passer le vrai aspirateur régulièrement ? Il s'agit d'une aide et en aucun cas d'un robot qui peut se substituer à l'être humain, cependant, il fait quand même 80% du travail à votre place et quel plaisir de rentrer et d'avoir un intérieur propre Est il efficace le long des plinthes ? Oui il est efficace, ce qui lui pose problème ce sont les recoins qui sont plus petits que son diamètre. En espérant avoir pu vous aider. Cordialement
  • Bonjour, nous utilisons cet aspirateur sur toutes les surfaces, et il est très efficace. Nous n'avons pas besoin de passer un aspirateur normal. Le seul moment où il faut s'en occuper est lorsqu'il se bloque ou qu'il est plein. Non il n'a pas de brosse spéciale ni de programme pour les tapis, mais il aspire très bien, même sur les moquettes. Le seul petit bémol est qu'il ne fait pas les coins.
  • L'aspirateur robot reste un aspirateur d'appoint. Je l'ai programmé pour qu'il se passe tous les jours (poils d'animaux) mais le we je passe mon aspirateur (le long des plinthes, derrière des meubles... ). sur le tapis je ne le trouve pas du tout pratique, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas bien. Sur le carrelage et parquet je n'ai aucun soucis, pas de rayure et aspire bien.
  • Bonjour, Je ne peux vous répondre totalement car je n'ai pas utilisé le I Robot sur parquet et tapis. En revanche, je peux vous dire qu'il est efficace sur linoléum et carrelage et tapis de faible épaisseur (il nettoie très bien le tapis d'entrée de la maison). En revanche, pour des tapis épais, je ne peux vous répondre. Il n'a pas de brosses variées et est relativement efficace le long des plinthes. Je passe le "vrai " aspirateur lorsque je suis pressée car il faut dire que pour un nettoyage optimum, il lui faut beaucoup de temps. Il est très efficace pour les poils d'animaux (j'ai un chien à poils courts et deux chats) Je suis globalement contente de son assistance car je ne suis plus obligée de passer l'aspirateur tous les jours mais une seule fois par semaine, lorsque je suis pressée d'avoir un bon résultat. Cordialement, Carmen

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit